ASSISTANT(E) COMPTABLE ACHATS ET MARCHÉS PUBLICS - Mairie de Pont Péan

Référence : O035250130000105

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pont-Péan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La commune de Pont-Péan (Ille et Vilaine) 4 400 habitants, commune faisant partie de Rennes Métropole (EPCI de 468 000 habitants), à 10 km de Rennes, recrute un assistant comptable(H/F) achats et marchés publics au sein du pôle administratif.
Pont-Péan est une commune dynamique et en pleine évolution, dont les projets pour le mandat sont les suivants :
- la réhabilitation et l'extension du bâtiment administratif de la mine de Pont-Péan,
- la construction d'un bâtiment petite enfance (accueil du LAEP communal et du RPE intercommunal)
- une ZAC Multi-sites construisant 600 logements d'ici à 2035.

A titre indicatif, le budget principal de la commune 2024 est de 3,9 M¤ en fonctionnement et 4,7 M¤ en investissement.
Ce recrutement fait suite à une réorganisation du service ressources.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250130000105-assistant-e-comptable-achats-marches-publics?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES
SAVOIR : Connaître les directives M57, le code de la commande publique
Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissance des règles statutaires de la FPT
Maitrise du cadre juridique et règlementaire du droit de la commande publique
Connaissance des différents modes de consultation des fournisseurs
Maîtrise des processus achats (analyse des coûts, veille, sourcing, négociation, ...) Maîtriser les logiciels comptables et bureautiques
Appréciée : connaissance du logiciel Berger Levrault

SAVOIR FAIRE Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes calendaires
Anticiper et gérer les imprévus
Élaborer des documents comptables et financiers
Veiller à l'application de la réglementation budgétaire et comptable
Contrôler l'exécution des marchés publics
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Capacité d'analyse et de synthèse

SAVOIR ÊTRE Réactif / Organisé Rigueur / Capacités d'adaptation / Sens du service public / Discrétion/ Sociabilité et esprit d'équipe/ Sens des responsabilités/ Prises d'initiatives et de propositions / Qualités rédactionnelles/ organisationnelles

Temps de travail :
35h/semaine ou 37h/semaine (avec 12 jours RTT) + cycle de travail (sur 4,5 jours ou alternance 4 jours/5 jours)+ possibilité télétravail

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation + situation statutaire + 3 dernières fiches d'évaluation professionnelle le cas échéant) à Monsieur le Maire :
    Prioritairement par courriel à l'adresse électronique suivante : rh@pontpean.bzh ou si besoin par courrier à : Monsieur le Maire - Mairie de PONT PEAN - 2 avenue du Chemin Vert 35131 PONT-PEAN

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/03/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • AGENT D'ORDONNANCEMENT DE LA DEPENSE CHORUS MP3

    • Finances publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • DGA SEREBC - AGENT DE LIQUIDATION DE DP ET CSF

    • Finances publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 05 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant.e en gestion financière et comptable H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Normale Supérieure de Rennes
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • ASSISTANT.E DE GESTION BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE F/H - Mairie de Rennes

    • Finances publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • GESTIONNAIRE COMPTABLE, FINANCIER ET BUDGÉTAIRE (F/H) - Mairie de Redon

    • Finances publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire des projets Erasmus+

    • Finances publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Rennes 2
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche