Assistant(e) comptable chargé(e) des opérations pour compte de tiers au GIP FCIP

Référence : MENJ-24-2025-18724

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 RUE GEORGES ENESCO 94010 CRETEIL CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) En tant que contractuel(le) votre rémunération est fixée sur l'indice 385 soit 2509€ br € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Votre mission principale :

En tant qu'assistant(e) comptable, vous serez chargé(e) de la gestion administrative et financière dans le cadre du décret Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) au service de toutes les structures composant le GIP FCIP.


Vos missions sous la responsabilité de la coordinatrice de la comptabilité générale :


1-Gestion des dossiers

  • Vous respecterez les notes de procédures communiquées par l’agent comptable
  • Vous vérifierez les demandes de paiement et l'adéquation des pièces communiquées;
  • Vous passerez les écritures dans le respect de la règlementation (avances et recettes);
  • Vous suivrez avec attention la régularisation des comptes;
  • Vous enregistrerez quotidiennement les valeurs (chèques, espèces);
  • Vous gèrerez les comptes de tiers et assurerez le suivi chaque début de mois du tableau BOP 141 destiné au service du rectorat;
  • En relation avec le service recouvrement, vous vérifierez et justifierez mensuellement les comptes de tiers faisant l’objet d’un recouvrement;
  • Vous développer les comptes en indiquant le détail des actions menées pour chaque écriture en compte d’attente.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) professionnel(le) polyvalent(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe, avec des compétences solides dans les domaines suivants :

  • Expertise en gestion de la paie : Maîtrise des règles applicables aux agents non titulaires de l’État, aux agents en contrats de droit privé et aux vacataires, ainsi que des composantes des bulletins de salaire des agents de droit public et privé.
  • Gestion des fonds européens : Connaissance et gestion des dispositifs de financement européens pour assurer la bonne application des normes et la bonne gestion des projets.
  • Compétences informatiques avancées : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels de gestion de la paie, avec une forte aptitude à l’utilisation d'Internet et des formulaires en ligne pour optimiser la gestion quotidienne.
  • Organisation et gestion de projets : Capacité à respecter les procédures, à organiser et planifier les activités à moyen terme tout en gérant les priorités, les délais et en faisant face aux imprévus.
  • Communication écrite de qualité : Rédaction claire, concise et professionnelle de documents en respectant les règles d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, afin de garantir une communication fluide et sans erreur.
  • Communication orale : Savoir adapter son discours et ses messages en fonction des interlocuteurs pour assurer une interaction efficace et adaptée à chaque situation.
  • Gestion comptable rigoureuse : Capacité à gérer les aspects comptables avec précision et à assurer une gestion financière optimale.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Pourquoi nous rejoindre?


Rejoindre l'Académie de Créteil, c'est intégrer un acteur clé de l'éducation nationale, au cœur d'une dynamique de transformation et de modernisation des services publics. Au rectorat, nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail stimulant, riche en défis et en opportunités de développement professionnel. Travailler au rectorat de Créteil, c’est aussi bénéficier d’une politique de formation continue, d’une proximité avec des acteurs institutionnels et de la possibilité de faire évoluer votre carrière dans un environnement en constante évolution.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être déposés sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" en cliquant sur "Je me connecte pour postuler". Si vous êtes titulaire, merci de ne pas tenir compte de la mention "CDD 12 mois" mentionnée dans l'offre d'emploi. Le poste nécessite une expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité publique. Une expérience dans la gestion des contrats aidés et des fonds européens, la connaissance des acteurs de la formation initiale et professionnelle continue.

  • Vous devrez faire preuve de disponibilité et d’adaptabilité, notamment pendant les pics d’activité.



  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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