ASSISTANTE COMPTABLE ET ACCUEIL DE MAIRIE - DEUX-GROSNES
Référence : O069251121000456
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Deux-Grosnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Deux-Grosnes recherche un(e) assitant(e) adminitratif(ve) polyvant(e) : Assistant(e) comptable et accueil de Mairie.
POSTE ADMINISTRATIF POLYVALENT
Pour information, la commune de Deux-Grosnes comprend 7 communes déléguées : Avenas, Monsols, Ouroux, Trades, Saint Christophe La Montagne, Saint Jacques de arrêts et St Mamert.
Le poste est de 32 heures hebdomadaires avec un aménagement possible des horaires.
1 - ASSISTANTE COMPTABLE (50 %)
Assurer la saisie comptable des dépenses,
Traitement des factures (gestion, suivi, mandatement et classement ..),
Le poste se situe à la mairie de Deux-Grosnes à Monsols.
2 - ACCUEIL DE MAIRIE (50 %)
Accueil de mairie physique, téléphonique et administratif : Etat civil, cimetière, gestion salle, arrêté.
Les 5 accueils sont d’une demi-journée chacun et se situent :
- 1 à la commune déléguée de Saint Christophe La Montagne,
- 4 à la commune déléguée de Monsols (même locaux que la Commune de Deux-Grosnes).
3 - ASSISTANCE ADMINISTRATIVE PONCTUELLE
Assistance dans le cadre des élections (scrutin, bureau de vote ...).
Profil recherché
COMPÉTENCES PRINCIPALES REQUISES :
- Qualifications/Diplômes : BAC comptable ou expérience dans un poste similaire au sein d'un service comptable, si possible au sein d'un service public,
- Et idéalement, connaissance de la gestion de l'état civil de Mairie.
CONNAISSANCES
- Connaître idéalement l'environnement territorial et l'organisation administrative de la collectivité,
- Connaître et savoir appliquer les techniques de base des Finances Publiques,
- Connaître les règles et plans comptables.
Savoir-Faire/Techniques :
- Utilisation du pack Office Windows, et idéalement des logiciels Berger-Levrault, Hélios, Chorus Pro,
- Utilisation d'Internet (recherches, documentation), du courrier électronique,
- Mettre en œuvre une technique de classement et d'archivage (physique et informatique).
Compétences organisationnelles :
- Rigueur et organisation de son travail (estimer et planifier son temps de travail),
- Capacité d'analyses et de synthèse,
- Mettre en place des procédures,
- Savoir travailler au sein d'une équipe,
- Esprit d'initiative,
- Rendre compte de l'avancement de son travail à son supérieur.
À propos de l'offre
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Pour postuler à ce poste, vous devrez :
- Nous adresser votre CV et lettre par courrier ou e.mail : mairie@deux-grosnes.fr.
Adresse postale : 547, rue du Haut Beaujolais, Monsols 69860 Deux-Grosnes.
- Puis vous serez convoqué à un entretien, accompagné de test simples de connaissances comptables et administratives.
Cordialement
Le service recrutement.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Gestionnaire de comptabilité