• TéléchargerPDF – 40.32Ko

Assistant(e) comptable et administratif - Service de Gestion Comptable de Bessines-sur-Gartempe H/F

Référence : MEF_2025-22255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Haute-Vienne
    Direction départementale des Finances Publiques de Haute-Vienne
  • Localisation : Haute Vienne (87), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/04/2025

  • TéléchargerPDF – 40.32Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service des Gestion Comptable (SGC) de Bessines-sur-Gartempe :
Vous travaillerez dans un service composé de 10 personnes qui est chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics ainsi que d’EHPAD.
Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;
– vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ;
– vous tiendrez leurs comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
– vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.

Profil recherché

Vous devrez posséder une expérience ou un bagage scolaire en comptabilité publique ou privée ainsi qu’une aisance relationnelle envers les usagers (débiteurs publics et privés) et les partenaires (secrétaires de mairie, régisseurs).
La ponctualité et la disponibilité sont nécessaires pour participer au travail d’équipe dans les meilleures conditions souhaitées.
Une expérience en collectivité serait un atout mais n’est pas une nécessité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip87.ppr.personnel@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques :
collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

Des offres d'emplois recommandées pour vous