Assistant(e) comptable, RH et marchés publics - COMMUNE DE MONTELEGER

Référence : O026250929001104

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montéléger
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) comptable, RH et marchés publics assure la gestion quotidienne des volets financier, ressources humaines et des marchés publics de la collectivité. Il/elle est un soutien essentiel à la bonne gestion de la mairie et est compétent(e) pour remplacer le deuxième assistant comptable RH.
L'agent sera sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de la secrétaire générale et du maire.

Gestion comptable et financière :
- Réalisation des bons de commande et des engagements, mandatement des dépenses et titrage des recettes, contrôle de l'imputation des dépenses et des recettes,
- Suivi comptable et administratif des marchés publics
- Tenue de l'inventaire et suivi des amortissements
- Préparation des opérations de fin d'exercice
- Assister la secrétaire générale dans la préparation et le suivi des documents budgétaires
- Suivi des dossiers financiers
- Gestion des sinistres et assurances

Gestion des marchés publics :
- Préparer les dossiers de consultation des entreprises
- Assurer la publication des avis d'appel public à la concurrence
- Préparer les réunions de la commission d'appel d'offres
- Gérer la réception des offres, l'analyse administrative et le suivi des procédures
- Gérer les avenants et les reconductions de marchés
- Intégrer les documents dans l'outil informatique

Gestion des ressources humaines :
- gestion administrative du personnel (suivi des carrières des agents, rédaction des contrats et des arrêtés de nomination, gestion des congés et des absences, préparation et suivi des formations, suivi des visites médicales)
- veille réglementaire
- Paies et déclarations sociales

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissances solides en comptabilité publique M57,
- Connaissance de la réglementation des marchés publics,
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels financiers et RH (JVS)

Savoir-faire :
- Rigueur, méthode et organisation dans le traitement des dossiers
- Capacité à gérer plusieurs missions de front avec autonomie
- Qualités rédactionnelles et de synthèse

Savoir-être :
- Sens des responsabilités et de la confidentialité
- Respect des consignes, des délais et des échéances,
- Discrétion
- Autonomie, rigueur et réactivité,
- Esprit d'initiative

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre de motivation et CV par mail à [email protected] ou par courrier à l'attention de Madame le Maire - 2 cours des platanes 26760 MONTELEGER

    Attention, si vous envoyez votre dossier par voie postale, la date d'oblitération de votre courrier de candidature fait foi pour le respect des délais de limite.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous