
ASSISTANT(E) D'ACCUEIL ET SECRETARIAT H/F
Référence : 2025-1895078
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS GRENOBLE ALPES - Localisation : Résidence Condillac 55 allées Condillac 38400 Saint-Martin d'Hères
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l’Unité de Gestion, l’Assistant(e) d’Accueil et de Secrétariat participe à la gestion administrative et financière de l’unité de gestion et assure l’accueil et l’accompagnement des étudiants tout au long de leur séjour dans la résidence. Il/elle travaille en lien étroit avec le Secrétariat et le Pôle Accueil de de l’Unité de gestion.
I- Assurer l’accueil physique :
- Assurer l’accueil physique, téléphonique et par mail
- Accueillir et faciliter la vie des étudiants (information, orientation, formalités administratives…)
- Gérer les rendez-vous d’accueil
- Apporter une réponse de 1er niveau sur les services du Crous (Logement, Bourse, Restauration, Service Social, Animation…) et de l’Université
II- Contribuer aux conditions matérielles d’accueil de qualité :
- Connaitre et maitriser le parc de logements de l’UG et du Crous
- Assurer les états des lieux d’entrée et de sortie, et faire si besoin des tickets de relevé d’incident
- Accueillir les entreprises et suivre la réalisation des prestations fournies,
- Veiller à la qualité des lieux de vie en se déplaçant sur les résidences
III- GESTION ADMINISTRATIVE :
- Vérification et constitution des dossiers locatifs
- Gestion des arrivées et départs (communication des places disponibles au pôle logement)
- Participation à la campagne de renouvellement sur les résidences
- Gestion des impayés de loyer
IV- GESTION LOCATIVE SUR LOGICIEL HEBERG :
- Saisie des réservations, arrivées, permutations, départs
- Constatation des dégradations
Garantir à la sécurité des personnes et des biens
- Connaitre le fonctionnement du SSI (Système de Sécurité Incendie)
- Maîtriser les gestes liés à la sécurité incendie (évacuation, manipulation des extincteurs…)
- Veille au respect du règlement intérieur
- Gérer les situations d’urgence
- Prévenir les services compétents en cas d’incidents ou d’accidents
Profil recherché
Savoirs
- Bureautique (Word, Excel, PPT)
- Internet, Messagerie
- Connaissance des règles d'hébergement (contrat de location), des différents statuts des résidents (étudiants à l'année, passagers, conventionnés, étrangers etc…)
- Connaissance de l’enseignement supérieur et des missions du Crous
- Connaissance des règles budgétaires et comptables
- Anglais, niveau intermédiaire
Savoir-faire
- Travail en équipe
- Capacité d’analyse
- Rigueur et sens de l’organisation
- Représenter l’Etablissement face aux interlocuteurs extérieurs
- Capacités rédactionnelles
- Savoir rendre compte de son activité
Savoir-être
- Qualités relationnelles
- Sens de la communication orale et écrite
- Sens des initiatives et des responsabilités
- Goût pour le travail administratif
- Sens de la communication, diplomatie
- Devoir de réserve et respect des règles de confidentialité
- Sens du service public
- Polyvalence
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des 100 000 étudiants de l’académie de Grenoble au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social), de l’hébergement et de la restauration étudiante, de l’action culturelle et l’appui aux initiatives étudiantes. Doté d’un budget de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il compte 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget, Annecy.
Descriptif du service
L'unité de gestion de Condillac regroupe 7 résidences universitaires pour une capacité de 1 230 lits. Les 3 structures principales sont implantées autour de l’Accueil de Condillac ; 4 autres se trouvent sur la ville de Saint-Martin d’Hères. Une nouvelle résidence de 520 lits ouvrira en Septembre 2025 : la résidence Joséphine Baker.
L’unité de gestion de Condillac met en œuvre la politique en matière d'hébergement décidée par la direction du Crous Grenoble Alpes. Elle assure la gestion administrative, humaine, matérielle et financière des sites. Elle dispose d’une régie d’avances et de recettes. Elle participe à l’optimisation de l'occupation des sites d'hébergement et contribue à l’amélioration des conditions d'accueil des étudiants.
À propos de l'offre
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Catégorie C
Ouvert aux fonctionnaires (catégorie C de la filière administrative) et contractuels (recrutement en CDD de 1 an ou CDI)
Echelle du poste (pour les DAPOOUS) : 5
Prise de poste au 01/06/2025
Poste à temps complet 38h / semaine- Travail le samedi et dimanche + vendredi et/ou lundi en fonction des heures travaillées le week-end – Horaires à construire avec le candidat retenu
- 51 jours de congés et RTT / an
RémunérationFonctionnaire : traitement de base afférent aux grades de cat. C + prime mensuelle de 414.58 € brut + prime de fin d’année variable jusqu’à 500 € brut
Contractuel : salaire brut mensuel entre 1811 € et 2000 € selon expérience sur des fonctions similaires + prime de fin d’année variable jusqu’à 500 € brut
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"