Assistant(e) d'administration des marchés - Rédacteur(trice) de marchés publics
Référence : MINT_BA036GNC-111778
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 36
- Localisation : LE BLANC 36300
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer les missions de la section :
- en matière de marchés publics
rédaction des documents de mise en concurrence, publication de l’avis d’appel d’offres sur la plate-forme des achats de l’État (PLACE), analyse des offres, attribution des marchés, échange informatique PLACE/CHORUS
suivi de l’exécution administrative des marchés.
- en matière de dossier de contentieux (matériels et accidents de la circulation avec un véhicule GN)
vérification et transmission des dossiers au service instructeur.
- en matière administrative
rédaction des délégations de signature ;
rédaction et suivi des conventions et des protocoles ;
réservations de documents de voyage (avion, train, hôtel, location de véhicule) via TACITE ;
édition d’ordres de mission internationaux.
Activités du service :
La section administration est chargée de la politique des achats et s'assure de la régularité des contrats.
Elle veille à la qualité des dossiers de contentieux hors protection fonctionnelle.
La section administration élabore les actes administratifs pris par le commandant de formation administrative.
La section administration réserve les documents de voyage des militaires du COMSOPGN pour leur mission.
Composition et effectifs du service :
La section est composée de 3 personnels : un sous-officier du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale, 2 agents administratifs de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la section administration
Chef du bureau des soutiens et des finances
Chef d’État-major
Liaisons fonctionnelles :
- la direction générale de la gendarmerie nationale
- les différents services du COMSOPGN et les unités rattachées
- les entreprises candidates et titulaires de marchés publics
- le service d’assurance automobile du ministère de l’intérieur (contentieux)
- le service des affaires juridiques et du contentieux de la préfecture de police de Paris (contentieux)
- le centre de prestations financières (CPFi)
- le secrétariat général de l’administration du ministère l’intérieur (Ouest, Sud-ouest, Île-de-France)
Profil recherché
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - à acquérir
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - à acquérir
Savoir analyser / niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Autres : connaître le code de la commande publique / niveau pratique – à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et opérationnelle :
Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale (COMSOPGN)
Rue de la Guignière - BP 201
36 300 LE BLANC
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
ASSISTANTE / ASSISTANT ACHATS MARCHES
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERACH011
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Chargé de la commande publique
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM010A -
Disponibilité – Discrétion
Qui contacter ?
Le Lieutenant-colonel Emmanuel BOUCHEZ
02 18 27 21 32
emmanuel-r.bouchez@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Régime indemnitaire du Ministère de l'Intérieur - Durée hebdomadaire de travail : 38 heures - RTT annuels : 16 jours - Horaires variables – Restauration sur place
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
LISTE DES PIÈCES REQUISES POUR DÉPOSER UNE CANDIDATURE :
- Un CV
- Une lettre de motivation
- Vos deux derniers entretiens de notation
- Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/12/2025
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*Rédactrice / Rédacteur de marchés publics*