Assistant(e) d'administration générale

Référence : MINT_BA035SGC-82003

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :                                                             

Secrétariat de direction : organisation de l’agenda du directeur et de son adjoint (prise de rendez-vous, organisation des déplacements et des missions du directeur, planification et organisation des réunions), constitution des dossiers du directeur, accueil du public, filtrage des appels téléphoniques, gestion de la boite fonctionnelle de la direction... (50%)
Gestion administrative de la direction :(20%)
- Aide l’organisation du travail de la direction (préparation et constitution des dossiers, réservations de salles, suivi des fournitures de la direction, envoi des invitations, accueil du public...)
- Suivi des courriers (enregistrement, mise en forme, gestion des correspondances, Maarch ...)
- Participe aux actions de la direction (séminaires…)
Assure le suivi administratif de la gestion de proximité au plan des ressources humaines en lien avec la chef de section (suivi des astreintes, médaille d’honneur, CET, dossiers individuels, entretien professionnel…) (30%)
Votre environnement professionnel :

Activités du service :

La direction zonale de la transformation numérique (DZTNUM) du SGAMI Ouest : une équipe de 110 ingénieurs et techniciens SIC répartis sur l’ensemble de la zone Ouest.
La DZTNUM intervient sur les systèmes d'information et de communication des services de la police nationale, de l'administration territoriale et de la sécurité civile.
A ce titre, elle assure les missions techniques suivantes :
- la gestion de projets informatiques et de télécommunications (ingénierie, déploiement)
- le développement d'applications informatiques
- le maintien en condition opérationnelle des infrastructures et des équipements SIC (réseaux informatiques, téléphoniques et de radiocommunications)
- la sécurité numérique (SSI) et la sûreté des sites (vidéoprotection, contrôle d'accès, anti-intrusion)
Disposant d’une expertise reconnue en matière de réseaux et de systèmes d’information et de communication, la DZTNUM apporte conseil et soutien aux autorités et à leurs services techniques de proximité.
Outre ses missions zonales, elle exerce des missions nationales à travers trois pôles de compétences experts en matière de virtualisation de serveurs, de supervision de réseaux et de développement de sites web.
Elle assure en outre l'animation du réseau des 400 acteurs SIC et SSI de la zone Ouest.
Par ailleurs, elle est régulièrement mobilisée dans le cadre de grands évènements (voyages officiels, compétitions sportives, cérémonies,…).  
En quelques chiffres :
- 258 relais radio, 25 000 terminaux radio (Acropol et Antares)
- 25 500 poste téléphoniques
- 714 sites maintenus
- 32 000 postes informatiques

Profil recherché

Composition et effectifs du service :

La DZTNUM est organisée en 5 bureaux :
- le bureau pilotage, soutien, synthèse
- le bureau sécurité et sûreté
- le bureau déploiement, exploitation et maintenance
- le bureau études et projets
- le bureau de l'innovation et développement logiciel
Le bureau pilotage, soutien, synthèse est composé de :
- la section programmation budgétaire et de la gestion des moyens (1A, 2B, 1C)
- la section soutien utilisateurs
- la section qualité, méthode, synthèse
Liaisons hiérarchiques :

- Le directeur zonal des systèmes d’information et de communication
- L’adjoint au directeur des systèmes d’information et de communication
- La chef de la section programmation budgétaire et de la gestion des moyens
Liaisons fonctionnelles
- Les agents de la DZTNUM
- La direction du SGAMI
- Le cabinet du préfet délégué
- Les prestataires
- Les services centraux
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel:niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique:niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir s'organiser:niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe:niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger:niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter:niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer:niveau pratique - à acquérir
Avoir le sens des relations humaines:niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement:niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir:niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du SGAMI Ouest / fonctions RH / secrétariat mais également d'enrichir son parcours professionnels

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    SGAMI OUEST - DZTNUM - 28 Rue de la Pilate CS 40725 - 35207 RENNES Cedex 2

    Affectation : SGAMI OUEST - DZTNUM / BP2S / SPBGM - 28 Rue de la Pilate CS 40725 - 35207 RENNES Cedex 2
    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Administration générale = 100 %
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Assistant d’administration générale = 100 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Disponibilité, réactivité, autonomie et discrétion
    Poste éligible au télétravail
    participation employeur à la mutuelle
    27 CA et 16 ARTT, horaires variables
    Amicale de la structure (ouvert à tous moyennant une participation annuelle, elle offre des avantages pour les vacances, des activités sportives, culturelles …Salle de musculation (ouvert à tous moyennant une participation)
    8 minutes à pied de la ligne B du métro
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter :
    - La cheffe de la section programmation budgétaire et de la gestion des moyens 02.99.67.80.68
    - L’adjoint au directeur de la DZTNUM 02.99.67.80.70
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
    FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
    voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf



  • Fondement juridique : 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 21/03/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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