Assistante d'enquête

Référence : MINT_BA089PNB-98044

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : DIPN89/CPN SENS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP / 2

Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
 Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.

Profil recherché

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Savoir-être :
savoir s'exprimer oralement
niveau expert
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau expert
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

blandine.mermoz@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • DIPN89/CPN SENS/SLPJ
    36, bd Maréchal Foch
    89100 SENS
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : ERSEC006
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSEC006
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR095A
    RIFSEEP /2

  • Polyvalence, réactivité, discrétion
    Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité
    L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation. La formation aura lieu du 01/09/2025 au 03/10/2025.
    adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
    exclusion des horaires variables
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV ;
    - Lettre de motivation ;
    - Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
    Personne à contacter :
    Commandant  Blandine MERMOZ
    blandine.mermoz@interieur.gouv.fr
    tél: 03.86..65.86.74

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) de rédaction juridique et du contrôle de légalité

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    • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Doubs (DDT 25)
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    Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 16 septembre 2025
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