Assistant.e d'équipe
Référence : 2022-824066
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE - Localisation : Arche de la Défense
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’assistant(e) travaillera en équipe. Celle-ci est composée d’une assistante de direction et de deux assistantes d’équipe.
Le secrétariat est en appui à l’ensemble de l’équipe sur les tâches de secrétariat listées ci-dessous :
Travail en commun avec l’assistante de direction dans les tâches de gestion du secrétariat
Accueil physique et téléphonique (prise de rendez-vous, messages…) ;
Préparation et organisation des réunions ;
Gestion d’agendas ;
Saisie et mise en forme de documents ;
Organisation des déplacements des membres de l’équipe : préparation des ordres de mission, des états de frais (pièces justificatives pour le remboursement), réservation des transports et hôtels ;
Appui à la logistique et suivi de l’état du stock des fournitures, identification des besoins et préparation des commandes.
Spécificités :
- CDD d’une durée maximum de 12 mois.
- temps complet correspondant à 151 heures mensuelles, réparties sur 5 jours par semaine
- rémunération sur la base du SMIC
- Le secrétariat assure une permanence entre 8h30 et 19h00
- poste à pourvoir le 1er mars 2022.
Profil recherché
Formation : BTS secrétariat ou équivalent
Exigences :
- Ponctualité
- Capacité d’organisation
- Rigueur et sérieux
- Disponibilité et dynamisme
- Bon relationnel, aimant le travail en équipe
Connaissance du logiciel informatiques (Microsoft office)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
christine.pointereau@dihal.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Contrat CDD _ art. 6 sexies
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Vacant à partir du 01/03/2022
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Assistante / Assistant de direction
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