
Assistant(e) d'équipe
Référence : 2025-1973189
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Délégation Interministérielle à l'Hébergement et à l'Accès au Logement (DIHAL)
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous intervenez en appui à l'équipe sur les missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Appui à l'équipe pour la préparation et l'organisation des réunions (réservation et préparation des salles, préparation des dossiers, gestion des listes, accueil café, accueil des personnes...) et des divers événements organisés par la Dihal ;
- Prise de rendez-vous, gestion et organisation des agendas, en tant que de besoin, notamment pour les deux sous-directrices et les responsables de missions ;
- Saisie et mise en forme de documents, transmission et classement ;
- Relecture, envoi, suivi et rangement du courrier ;
- Diffusions de documents divers et invitations aux services déconcentrés et partenaires de la Dihal ;
- Préparation des dossiers ;
- Suivi des congés du personnel ;
- Organisation des déplacements de l'équipe (ordres de mission, état de frais) ;
- Appui à la logistique (commande et suivi des fournitures, demande d'assistances...).
- Appui au Secrétariat général pour l'accueil des nouveaux arrivants et des stagiaires des services déconcentrés.
- et toutes missions en lien avec le secrétariat.
Vous êtes également amené(e) à remplacer l'assistante de direction en son absence pour l'accomplissement de ses tâches d'appui au délégué interministériel et à son adjoint (gestion de l'agenda, prise de rendez-vous, constitution des dossiers, etc...).
Vous êtes rattaché(e) au secrétariat général de la Dihal et sous l'autorité fonctionnelle du cabinet du délégué. Vous êtes amené(e) à faciliter le travail quotidien de l'ensemble de l'équipe.
Profil recherché
Compétences techniques requises : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), gestion d'agendas électroniques.
Compétences transversales : bonne expression orale et capacités rédactionnelles. Capacités d'organisation et de priorisation des dossiers.
Compétences relationnelles : savoir travailler en équipe, capacité d'écoute et de dialogue et de discrétion et sens de la confidentialité, adaptabilité et rigueur.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- amaury.bodin@dihal.gouv.fr
- christine.pointereau@dihal.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement (Dihal) est la direction d'administration centrale chargée de la mise en oeuvre de la politique publique de l'État en matière d'hébergement, d'accès au logement et de maintien dans le logement des personnes sans abri ou mal logées, avec l'objectif de diminuer de manière significative le nombre de personnes sans domicile.
Elle compte 70 agents, tous animés des valeurs de fraternité, solidarité et justice sociale et d'une forte ambition dans leur engagement au service des personnes les plus précaires.
Notre organisation valorise la responsabilisation, la liberté d'initiative et le travail en équipe pour plus de transversalité et une vision globale des actions conduites. Des chaînes hiérarchiques courtes encouragent l'agilité, la rapidité décisionnelle et la circulation de l'information. Notre mode de fonctionnement principal est le mode projet.
La Dihal développe une approche coopérative et décloisonnée et se positionne comme un partenaire au service des territoires et des acteurs opérationnels : services déconcentrés de l'État, collectivités territoriales, bailleurs sociaux et associations.
https://www.info.gouv.fr/organisation/delegation-interministerielle-a-l-hebergement-et-a-l-acces-au-logement
À propos de l'offre
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Pour l'envoi de votre CV et d'une lettre de motivation ainsi que pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :
Amaury BODIN, directeur de cabinet
Tél 01 40 81 97 00, mél amaury.bodin@dihal.gouv.fr
Christine POINTEREAU, secrétaire générale
Tél 01 40 81 34 04, Mél christine.pointereau@dihal.gouv.fr -
- Poste de catégorie B
- Un jour de télétravail maximum est autorisé chaque semaine à l'issue d'une période de familiarisation avec le service d'au moins trois mois.
- Bureau partagé
- N° poste Renoirh : E000028731
- Cotation RIFSEEP/IFSE : 2
Le secrétariat de la Dihal est composé de deux assistant(e)s. Il est organisé en brigade et ouvert de 8h30 à 18h30 sans interruption.
La définition des horaires de travail précis fera l'objet d'un dialogue avec le cabinet. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction