Assistant.e d'études planifiaction
Référence : 2025-2105496
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais (DDTM 62)
- Localisation : 100 AVENUE WINSTON-CHURCHILL 62022 ARRAS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Elaboration des Porter A Connaissance (PAC) des documents d'urbanisme (DU). Consultation des gestionnaires de servitudes et des contributeurs au PAC. Publication sur le site internet de la préfecture
- Suivi de l'opposabilité de l'ensemble des procédures relatives à l'élaboration ou à l'adaptation des DU. Suivi et mise à jour du listing des DU et de DOCURBA, outil informatique de suivi national des procédures et des DU
- Référent Servitudes d'Utilité Publique (SUP) : mise à jour et suivi de l'annexion des SUP
- Référent connaissance du service : participation aux réunions de réseau, identification et capitalisation des données
- Intérim de l'assistance de service : gestion secrétariat et agenda du chef de service, enregistrement et suivi des parapheurs, participation à la réunion de coordination et rédaction du compte-rendu
- Missions partagées : suivi de l?intranet de l?unité, et mise à jour et suivi de l'application @ctes et mise à jour du tableau de bord
Management Exercé dans le poste : Aucun
Management de projet : Non
Positionnement dans la structure : Sous l?autorité hiérarchique du chef d?unité planification et aménagement durables
Relations internes et externes : unités du SUA - Échanges avec le service territorial et les autres services du siège
Relations avec les services associés à l?élaboration des documents d?urbanisme
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire : Sans
Profil recherché
Savoir utiliser les outils du travail collaboratif de la DDTM62 (mail, Intranet, Internet, réseau partagé, Résana?)
Connaissance des politiques publiques et du code de l?urbanisme. Connaissance des procédures d?urbanisme
Connaissance des logiciels informatiques : Savoir utiliser les logiciels DOCURBA et @ctes, et l'intranet
Connaissance des enjeux de l?État et du territoire et des politiques publiques sectorielles
Connaissance des missions des services de l?État
Sens de la concertation avec les autres services. Travail en équipe projet
Modes d?acquisition : Formation ? tutorat ? terrain. Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire : Sans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le SUA est composé d'une trentaine d'agents répartis sur 2 unités.
Il porte à l'échelle départementale les politiques de l'Etat en matière d'application et de contrôle du droit des sols (avec appui juridique interne), et de la planification et de l'aménagement du territoire (documents d'urbanisme, questions foncières, commissions ad hoc...).
La direction du service est assurée par le chef de service et ses 2 adjoints, auxquels sont rattachés un chargé de mission opérations d?aménagement, un chargé de mission Stratégies Écologique et Énergétique des Territoires et une assistante.
Au sein de l'unité planification et aménagement durables, le pôle planification assure le suivi des documents d?urbanisme, émet des avis sur les procédures et l'élaboration des documents d'urbanisme, apporte son expertise (doctrines et analyses territoriales), accompagne le réseau territorial, anime la filière, conduit l?élaboration des PAC et le suivi des SUP.
À propos de l'offre
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Transmission des candidatures : sgc-rh-ddi@pas-de-calais.gouv.fr
Mme Claire DE KEYSER - Responsable de l?unité planification et aménagement durables
Tel : 03 21 22 98 62
claire.de-keyser@pas-de-calais.gouv.fr -
Matérielles : Bureau ouvert - Poste informatique
Horaires et saisonnalités : Horaires conformes au règlement intérieur de la DDTM 62
Poste éligible au télétravail selon règlement intérieur
Conditions particulières : Déplacements occasionnels dans le département.
N° Poste RENOIRH : E000030272
Groupe RIFSEEP : 2 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Analyste de données