Assistante d'instruction des Autorisations d'Urbanisme (h/f) - Aulnay-sous-Bois
Référence : O093250317001073
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aulnay-sous-Bois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
FINALITÉ DU POSTE
Secrétariat du service Réglementation des Constructions
Assistance administrative de deux instructeurs des demandes d'autorisations d'urbanisme
MISSIONS
1/Secrétariat du service Réglementation des Constructions
* Gestion du courrier entrant et sortant,
* Gestion des parapheurs entrant et sortant,
* Gestion des fournitures et matériels du service,
* Affichages réglementaires hebdomadaires,
* Suivi des dossiers en lien avec les services de l'État de la fiscalité de l'urbanisme,
* Organisation et planification de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID).
2/ Assistance de deux instructeurs
* Prise en charge et enregistrement des dossiers de demandes d'Autorisations d'Urbanisme,
* Envoi et suivi des consultations internes et externes,
* Notification des délais aux demandeurs,
* Gestion des archives nécessaires à l'instruction,
* Gestion des délais d'instruction avec les trois instructeurs,
* Renseignements quant aux dossiers en cours d'instruction,
* Planification et organisation en collaboration des trois instructeurs des réunions et rendez-vous en cours d'instruction,
* Rédaction des avis Maire, dans le cadre de la procédure ERP,
* Rédaction et envoi des certificats d'affichage ; de non-recours et de non retrait.
3/ Participer aux projets transversaux menés par la direction
* Participer aux projets pilotés par la direction
4 - COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques :
* Maitrise du cadre administratif, juridique et financier des collectivités territoriales
* Maitrise de la langue française et aptitude rédactionnelle
* Maitrise des logiciels bureautique (word, excel ...) et métier (oxalys ...)
* Maitrise des outils pour la dématérialisation des autorisations d'urbanisme (GNAU, Plat'AU ...)
* Connaissance du vocabulaire de l'urbanisme et de la construction
Compétences relationnelles :
* Maitrise des techniques d'accueil et de négociation (s'adapter en fonction de son interlocuteur)
* Travailler en équipe et en transversalité
* Savoir transmettre clairement les informations
* Être rigoureux, discret, autonome, disponible et réactif
* Savoir organiser et prioriser les tâches
Compétences managériales (s'il y a lieu) : Sans objet
Profil recherché
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
* Dans un poste identique :
* Dans des postes voisins :
CONDITIONS D'ACCÈS
* Diplôme (s) :
* Catégorie hiérarchique : C ou B
* Grade cible : Adjoint administratif ou technicien ou Rédacteur
CONDITIONS DE TRAVAIL
* Durée hebdomadaire du travail : 36h30
* Sens du service public et de l'intérêt général
* Intérêt quant à l'urbanisme
Lieu et adresse de travail : Centre Administratif
Qui sommes-nous ?
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
À propos de l'offre
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Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 16/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie