Assistant(e) d'un bureau H/F

Référence : MEF_2025-26511

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : 2FCE1B Réglementation Comptable
    Bureau de la réglementation comptable de l'État (2FCE-1B)
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste consiste à assurer plusieurs activités essentielles au bon fonctionnement du bureau 2FCE-1B, au sein d'un bureau d'ordre en cours de constitution dans la sous-direction.
De plus, au delà des activités classiques d'un secrétariat, le poste comprend des tâches relevant des ressources humaines.
Enfin, le ou la titulaire du poste a également vocation à assurer ponctuellement, au regard des nécessités de service, le secrétariat du chef de service.

Les principales activités du / de la titulaire du poste sont :

Profil recherché

Qualités attendues:
- Qualités relationnelles
- Capacité d'initiative, autonomie
- Sens de la confidentialité
- Disponibilité
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Capacité à hiérarchiser les priorités et à travailler dans des situations d'urgence
- Réactivité et adaptabilité

Expériences et connaissances recherchées :
- Excellente maîtrise des outils bureautique standard (WORD, EXCEL,
POWERPOINT) et des technologies de l'information (messagerie électronique, intranet, internet)
- Très bonne orthographe
- Maîtrise du fonctionnement d'un secrétariat
- Organisation et missions de l’administration

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Michel Maurizot, chef du bureau / michel.maurizot@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques :
collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire

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