assistante de direction - MAIRIE DE OUTREAU

Référence : O062250612000276

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Outreau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous lui apportez une aide constante pour assurer la fluidité administrative dans l'organisation et le bon fonctionnement des services.

Vous assurez les missions suivantes :
- assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes, les informer et les orienter dans leur démarche,
- gérer l'agenda du Directeur Général des Services,
- recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement de la direction,
- rédiger les actes et assurer la gestion administrative courante,
- assurer le suivi des dossiers stratégiques (contentieux, subventions aux associations),
- préparer et participer aux conseils municipaux et en assurer le suivi en collaboration avec le Directeur Général des Services,
- rédiger les comptes-rendus des commissions municipales, des bureaux et conseils municipaux, cellules de Veille,
- transmettre les actes (délibérations et arrêtés...) au contrôle de légalité,
- assurer la gestion et le suivi des dossiers d'instruction des débits de boissons, des licences de taxi, des dossiers de reconnaissance en catastrophe naturelle,
- gérer l'affichage légal TOTEM,
- traiter le courrier postal et électronique,
- gérer et faire suivre la circulation des parapheurs entre les services et la direction,
- gérer les agendas électroniques et contrôles les échéances,
- participer à l'organisation d'évènements internes et à l'organisation matérielle des élections.

Profil recherché

maîtriser l'outil informatique (Word, Excel...) et des nouvelles technologies,
saisir et mettre en forme des documents divers,
savoir traiter et diffuser les informations en interne et externe,
savoir organiser les réunions et la logistique,
savoir utiliser les techniques de reprographie
instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative, et financière,
rigueur, discrétion, organisation, disponibilité et, sens relationnel,
très bonne qualité rédactionnelle,
autonomie, réactivité et gestion des priorités.

À propos de l'offre

  • poste à pourvoir par voie statutaire,
    CV et lettre de motivation.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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