ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION / COMMUNITY MANAGER / WEBMASTER - Mairie de QUINCY-SOUS-SENART
Référence : O091251212000899
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Quincy-sous-Sénart
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la responsable de la communication interne et externe.
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
* Supports de communication : Définition, conception et diffusion de supports print et digitaux, en lien avec les partenaires internes et externes.
*Réseaux sociaux : animation quotidienne, développement de la communauté, veille active et reporting.
*Site internet : administration, mise à jour des actualités, optimisation du contenu et suivi technique de base.
*Affichage municipal : coordination et suivi des différents supports (panneaux municipaux, panneaux lumineux, bâtiments publics).
*Événementiel et relations presse : relais des manifestations municipales et couverture
photo/vidéo.
ACTIVITÉS ET TÂCHES
CRÉATION
• Conception de supports print (plaquettes, flyers, affiches, guides, magazine…).
• Création de visuels digitaux adaptés aux réseaux sociaux et aux panneaux lumineux.
• Garant de la charte graphique et force de proposition créative.
WEB & DIGITAL
• Animation et suivi des réseaux sociaux (posts, événements, campagnes).
• Administration du site internet : actualités municipales et associatives, agenda, albums photos, vidéos.
• Contribution à l’optimisation du contenu (accessibilité, référencement de base).
RÉDACTION
• Rédaction d’articles pour le site internet, le journal municipal (participation) et la lettre interne.
• Storytelling adapté aux différents publics (citoyens, associations, partenaires).
ÉVÈNEMENTIEL & RELATIONS PRESSE
• Organisation et relais de la communication autour des événements municipaux.
• Prise de vues et diffusion sur les différents supports.
• Coordination avec la presse locale et les partenaires externes.
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
• Suivi budgétaire et administratif des actions de communication.
• Gestion des commandes et coordination des prestataires.
CONDITIONS D’EXERCICE
• Travail en bureau avec déplacements fréquents.
• Horaires irréguliers selon les obligations professionnelles.
• Rythme de travail souple mais exigeant.
• Obligation de réserve et disponibilité.
Profil recherché
APTITUDES / QUALITÉS
• Sens du service public et de l’intérêt général.
• Excellentes aptitudes relationnelles et capacité d’écoute.
• Organisation, hiérarchisation des priorités, réactivité.
• Créativité et force de proposition, capacité à rendre l’information accessible.
• Polyvalence : équilibre entre communication institutionnelle, animation digitale et
gestion technique.
• Capacité à se remettre en question et à évoluer avec les besoins.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
5 rue de Combs-la-Ville
91480 QUINCY SOUS SENART
ou par mail : recrutement@quincy.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de communication