Assistant·e de communication - Conseil Départemental du Lot-et-Garonne

Référence : O047250401396634

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Agen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au coeur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui oeuvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants.
D'Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c'est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d'activités nature.
En terre d'ovalie, l'esprit d'équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !

Le Département de Lot-et-Garonne recrute un·e assistant·e de communication
 
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Direction de la communication

Placé·e sous l'autorité directe du Directeur de la communication, vous travaillerez quotidiennement à ses côtés et occuperez un rôle clef dans l'organisation de la direction. Vous assurerez la bonne coordination des tâches au sein de la direction d'une part et le lien entre le directeur, les membres de l'équipe de direction générale et les élus d'autre part. La question de « l'agenda » de la collectivité et du plan de communication seront au coeur de vos missions.

Missions principales
-    Rôle d'accompagnent du directeur et de coordination des tâches au sein de la direction
-    Suivi et mise à jour des plannings
-    Gestion de relations presse : invitations, relances, mise à jour de fichiers, mise en forme de communiqués et dossier, veille...
-    Réalisation et envoi quotidien de la revue de presse, et revues de presse thématiques
-    Suivi exécutif des plans de communication, en appui des chargés de communication
-    Gestion des relations avec les prestataires et partenaires
-    Gestion des lots (réponses aux demandes, suivi des stocks, réapprovisionnement...)
-    Participation à l'organisation d'événements
-    Relecture de documents (secrétariat de rédaction)
-    Gestion de relations publiques (ex. nouveaux habitants)
-    Assurer la diffusion d'informations auprès des différentes cibles (usagers, partenaires, médias...)
-    Réaliser et mettre à jour les indicateurs de reporting (tableaux de bords, évaluation des actions de communication...)
-    Contribution à des temps spécifiques de communication interne, en soutien à la mission dédiée.

Profil recherché

SAVOIR :

Qualifications obligatoires :

Maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe, autonomie d'écriture
Maîtrise des outils bureautiques
Notions de community management et pratique des réseaux sociaux

SAVOIR-FAIRE :

Connaissance de la chaîne graphique
Mise en pratique d'un plan de communication
Connaissance des compétences et actions de la collectivité
Maîtrise des fondamentaux juridiques de la communication publique

SAVOIR-ÊTRE :

Disponibilité
Autonomie
Sens de l'organisation, rigueur
Capacité à travailler en équipe

À propos de l'offre

  • Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l'expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu'il prend en compte.
     
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), à :
    Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
    Direction des ressources humaines et du dialogue social
    Hôtel du département47922 Agen cedex 9

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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