Assistant(e) de communication - Mairie de FLEURY-MEROGIS

Référence : O091240806001107

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : FLEURY MEROGIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

MISSIONS :
L'assistant(e) de communication a pour mission d'assister le Responsable de la communication et contribue à ce titre aux différents projets de communication interne et externe, notamment dans leur mise en ½uvre logistique et dans la gestion administrative et budgétaire du service.

RATTACHEMENT :
Directrice de la Communication

ACTIVITES PRINCIPALES :
Gestion administrative et budgétaire du service :
- Accueil physique et téléphonique du service
- Mise à jour et suivi du calendrier des manifestations et évènements
- Organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus
- Gestion de la boite mail du service et notamment des demandes des services
- Suivi budgétaire : préparation des bons de commande, suivi des dépenses et des factures, mandatements et engagements comptables

Gestion des réseaux sociaux et des supports de communication :
- Animation, publication du contenu en soutien à l'équipe existante
- Prises de photos lors d'évènements et publication de contenus visuels
- Gestion des relations presse, participation à la rédaction de communiqués, d'annonces
- Animation et mise à jour du site web

ACTIVITES SECONDAIRES
- Collaboration avec l'agglomération pour les évènements et annonces
- Aide à la conception, la mise en ½uvre, l'évaluation des actions de communication
- Suivi des performances des réseaux sociaux via des outils d'analyse de données

Profil recherché

CONDITIONS STATUTAIRES :
- Adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème ou 1ère classe- Cat C,
fonctionnaire ou contractuel
- BTS Assistanat/Communication souhaité



MODALITES D'EXERCICE :
Temps de travail à temps complet, 35 heures par semaine, sur 4,5 jours
Disponibilité requise en soirée et le week-end, pour la couverture photographique d'évènements
Permis B souhaité

COMPETENCES ET SAVOIRS REQUIS :
Savoirs :
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise du logiciel CIRIL Finances
- Maîtrise des réseaux/médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube)
- Connaissance du CMS Wordpress

Savoirs-Faire :
- Aisance rédactionnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Rigueur et sens de l'organisation
- Polyvalence, Autonomie

Savoirs-Être :
- Sens du relationnel
- Disponibilité
- Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle


ÉVOLUTION DU POSTE :
En fonction de l'évolution du projet, du contexte, des orientations politique et de l'évaluation effectuée.

Qui sommes-nous ?

Collectivité en pleine croissance, tournée vers l'avenir, tout en ayant conservé l'esprit « village » où il fait bon vivre, la Ville de Fleury-Mérogis est résolument décidée à développer des projets mobilisateurs, au service des habitants.
Ici, l'expérimentation, la créativité, la modernité dans le développement de politiques publiques sont des éléments indispensables, les perspectives d'évolution et d'épanouissement professionnels sont de

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation en ligne à :

    recrutement@mairie-fleury-merogis.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 29/11/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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