Assistant(e) de communication - OFFICE DU TOURISME COMMUNAUTAIRE DU CENTRE LITTORAL

Référence : o97346-202409009182

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
    OFFICE DU TOURISME COMMUNAUTAIRE DU CENTRE LITTORAL
  • Localisation : MATOURY PDC1
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant(e) de communication
Office de Tourisme du Centre Littoral

Sous l'autorite´ du responsable de communication, l'assistant de communication a pour mission d'assurer la re´alisation mate´rielle, la logistique et la mise en oeuvre d'actions ou d'e´ve´nements, de contribuer a` la re´daction et la mise en forme de supports de communication, en relation avec des partenaires internes ou externes.

Missions de base :

- Gestion de la communication interne et externe
- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de l'OT
- Organisation d'actions de communication et de relations publiques
- Conception et/ou réalisation de produits de communication
- Production de contenus (photos/Videos)
- Développement des relations avec la presse et les médias
- Organiser des événements divers, que ce soit en interne (réunions, séminaires...) ou en externe (salons, conférences, expositions...)


Compétences techniques et professionnelles requises :

- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia...)
- Environnement institutionnel et partenaires locaux
- Ingénierie de la communication
- Techniques des « plans média »
- Outils du marketing territorial
- Méthodes d'ingénierie de projet de communication
- Techniques et outils de communication
- Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
- Notions de graphisme
- Chaîne graphique
- Langues étrangères
- Outils numériques et du multimédia
- Méthodes de traitement de l'information
- Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.)
- Modes de fonctionnement et organisation des médias
- Modes de relation avec les annonceurs

Profil recherché

- Niveau 5
- Bac+2 souhaité avec expérience dans le domaine du Tourisme, animation territoriale et Marketing Territorial, démarche qualité
- Permis B

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 19/11/2024

    À l'adresse suivante :
    OFFICE DU TOURISME COMMUNAUTAIRE DU CENTRE LITTORAL
    BP 92
    97351 MATOURY PDC1
    recrutement.otcl@gmail.com

    Pour tout renseignement, s'adresser à Gaëlle ASSELOS/ Office de Tourisme du Centre Littoral
    Assistante Manager
    0694 27 25 30
    recrutement.otcl@gmail.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Vacant à partir du 19/09/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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