Assistant(e) de communication (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-VIENNE

Référence : O087250206001242

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant(e) de communication (F/H) (référence 18/2025)

Grades possibles :
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème Classe
Rédacteur principal 1ère Classe

Conditions d'accès :
Titulaire ou lauréat du concours
ou recrutement par voie contractuelle

Filière :
Administrative

Catégorie :
B

Pôle / Direction :
Cabinet du Président
Direction de la communication externe

Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, rue François Chénieux
87000 Limoges

Conditions d'exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d'une valeur de 7,50 ¤ avec une participation de 4,50 ¤ de l'employeur
Action sociale et comité des ½uvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail...)

Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l'un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.

Employeur responsable, nous ½uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.

Le Cabinet du Président accompagne au quotidien le Président dans l'exercice de ses fonctions.

La Direction de la communication externe valorise et fait connaitre l'action du Département au grand public.

Elle est composée de 9 collègues et 1 directrice qui interviennent sur des actions de communication évènementielle, numérique, la réalisation d'outils print et sur la gestion des relations presse.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la communication, vous serez en charge de l'organisation des événements de la collectivité, le suivi des partenariats, et le soutien aux autres missions du service.

À ce titre, vous devrez :
- Piloter et prévoir des événements organisés par la collectivité (inaugurations diverses, portes ouvertes, remises de récompenses, participation à des salons...),
- Participer à l'organisation des évènements phares de la collectivité en collaboration avec la chargée de l'évènementiel,
- Gérer les partenariats et organiser la présence du Département sur les événements dont il est partenaire,
- Participer à la réalisation des autres outils et actions mis en ½uvre par le service.

Profil recherché

Savoirs :
Formation souhaitée : BAC/BAC+2 ou expérience dans une fonction similaire,
Connaissances des principaux langages de la communication (écrit, oral, signalétique, charte graphique..),
Connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques, de l'environnement institutionnel et des partenaires locaux,
Connaissance des modes de fonctionnement et organisation des médias,
Maîtrise de la langue française et des règles de grammaire et orthographe.

Savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers,
Grande qualité rédactionnelle,
Qualité d'organisation et d'adaptation,
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Respect des procédures validées par l'Institution.

Savoir-être :
Respecter la confidentialité des informations,
Qualités relationnelles,
Capacité d'écoute et de discrétion,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence, et disponibilité,
Loyauté institutionnelle.

À propos de l'offre

  • PERSONNES À CONTACTER
    Madame Julie CHUPIN
    Directrice de Cabinet
    05.44.00.10.42

    Madame Anne-Catherine FARGES
    Directrice de la communication
    05.44.00.12.42

    Les candidatures devront être constituées :
    - d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 18/2025
    - d'un curriculum vitae détaillé
    - de la copie des diplômes
    - de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours

    Et devront être adressées jusqu'au 10/03/2025 inclus

    Merci de privilégier la candidature en ligne
    En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
    https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
    Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d'emploi » sélectionnez l'offre et « Répondre à cette offre ».

    Ou par courrier à :
    Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
    Pôle ressources
    Direction des ressources humaines
    11, rue François Chénieux - CS 83112
    87031 LIMOGES CEDEX 1

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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