
Assistant.e de contrôle des entreprises (DDETS 29)
Référence : 2025-1887747
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Bretagne
DDETS du Finistère Pôle Inspection du travail / Unité de contrôle 2 4 rue Anne Robert Jacques Turgot CS 21019 29196 QUIMPER cedex Localisation du poste : 1 rue des Néréides 29200 BREST - Localisation : 1 rue des Néréides 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Poste d'assistant.e de contrôle des entreprises (UC 2) :
Activités liées au fonctionnement de l’unité de contrôle :
Accueil physique et téléphonique, orientation et renseignement des salariés et des employeurs, gestion du courrier et des dossiers d'entreprise et de chantier
Appui au contrôle (gestion documentaire, préparation et suites des interventions, envoi de lettres type, suivi et vérification de certaines obligations des entreprises, etc...)
Sous l'autorité du responsable de l'unité de contrôle, et en lien avec les agents de contrôle, organisation et programmation de l'activité de l'unité de contrôle et des sections (permanences et rendez-vous, gestion des instances)
Alimentation et exploitation des systèmes d'information de l'inspection du travail (SUIT notamment), tenue à jour des tableaux de bord
Accueil des usagers (notamment en cas d'absence de l'agent d'accueil)
Profil recherché
Connaissance des techniques de classement et d’archivage
Maîtrise des outils bureautiques usuels
Qualités d’organisation et de communication
Respect de la confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sgc-personnels-ddi@finistere.gouv.fr
- anthony.longuet@finistere.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Les directions départementales de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) ont été créées le 1er avril 2021 dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale de l'Etat (OTE) (décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020 qui organise les services déconcentrés de l'Etat compétents dans le champ de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités).
La DDETS est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement, et du travail. Elle s'organise autour d'un cabinet et de quatre pôles :
Le cabinet :
- fonctionnement de la direction
- politiques publiques
Le pôle hébergement et logement :
- politiques d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile et d'intégration des réfugiés
- politiques de la veille sociale, de l'hébergement et du logement accompagné
- politiques sociales du logement
Le pôle des solidarités, de l'insertion et de l'emploi :
- protection et insertion des publics vulnérables
- politique d'accès et d'insertion par l'emploi
- politique de la ville, lutte contre la pauvreté et promotion de l'égalité des chances
Le pôle accompagnement des entreprises et des relations du travail :
- accompagnement des entreprises
- relations individuelles et collectives du travail
Le pôle inspection du travail :
- unité de contrôle 1 (Quimper)
- unité de contrôle 2 (Brest)
- unité de contrôle 3 (Quimper)
Descriptif du service
Missions d'une unité de contrôle :
- Contrôles et enquêtes au sein des entreprises
- Accompagnement du dialogue social
- Actions collectives d'information, de sensibilisation et d'explication en direction des usagers en lien avec la DGT et/ou le PRST
Partenaires institutionnels :
Pôle T, secrétariat général, direction générale du travail, entreprises, salariés
À propos de l'offre
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Accessibilité restreinte des locaux d'archivage situés en entresol (niveau non desservi par l'ascenseur)
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Secrétaire