Assistant.e de contrôle (UC Ouest) (DDETS 35)

Référence : 2025-2025886

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Bretagne
    DDETS d'Ille-et-Vilaine Pôle Travail / Unité de contrôle ouest 3bis avenue Belle Fontaine CS 71714 35517 CESSON-SEVIGNE cedex
  • Localisation : 3bis avenue Belle Fontaine Immeuble Le Newton 35510 CESSON-SEVIGNE
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Date limite de candidature : 27/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions de l'assistant.e de contrôle :

Contribution au bon fonctionnement de l’unité de contrôle :

-Accueil physique

-Accueil téléphonique – transferts des appels

-Traitement du courrier entrant et sortant

-Classement papier, pré-archivage, archivage

-Gestion des instances, des dossiers papier

-Impressions (procès-verbaux, sanctions administratives,...)

-Fournitures (inventaire, commande, réception et distribution)

Profil recherché

Connaissances techniques :

Connaissances de base du cadre réglementaire en matière de droit du travail

Avoir une connaissance des procédures et des méthodes relatives au contrôle

Savoir-faire :

Savoir apporter une assistance administrative :

-qualifier et orienter les demandes adressées aux agents de contrôle

-appliquer les procédures

-répondre à des situations d’urgence

-effectuer un contrôle de complétude des dossiers

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ddets-recrutement@ille-et-vilaine.gouv.fr
  • annie.val-laillet@ille-et-vilaine.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Les directions départementales de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) ont été créées le 1er avril 2021 dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale de l'Etat (OTE) (décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020 qui organise les services déconcentrés de l'Etat compétents dans le champ de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités).

La DDETS est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement, et du travail. Elle s'organise autour de deux pôles métiers : Solidarités/Emploi et Travail, chacun sous l'autorité d'un directeur/directrice adjoint.e.

À propos de l'offre

  • Contrat à durée déterminée (3 mois)

    Formations à prévoir :

    Formations "assistant.e de contrôle"

    Formation sur l'utilisation du logiciel SUIT 

    Initiation au droit du travail

    En fonction des missions accomplies (prestations de service international, action territoriale, licenciements des salariés protégés...)

    Connaissance de l'organisation administrative

  • Ce poste nécessite de la disponibilité et de l'investissement au bureau.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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