ASSISTANT(E) DE COORDINATION AU PÔLE EDUCATIF ET PERISCOLAIRE - MAXEVILLE

Référence : O054250801000256

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Maxéville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Pôle Educatif et périscolaire regroupe les services liés à la vie scolaire et aux services périscolaires (restauration, Activités Pédagogiques Récréatives et Éducatives de Maxéville - APREM, garderies, Conseil Municipal d'Enfants - CME).

Sous l'autorité de la coordinatrice des activités périscolaires, vous contribuez au suivi administratif des services périscolaires et en soutenez la gestion numérique afin de répondre à ses besoins quotidiens.

Vous apporterez à la coordinatrice des activités périscolaires une aide permanente en termes de gestion administrative et financière, de communication et d'information :

? Assurer la coordination administrative des différents intervenants des APREM :
-suivi des présences/absences des animateurs
-suivi des conventions avec les intervenants
-suivi des factures des intervenants

? Assurer une continuité des différents dossiers de subventions :
- élaboration, mise en forme et dépôt des dossiers
- suivie des demandes de subvention

? Assurer la gestion administrative des absences et présences des élèves sur les différents services périscolaires

? Assurer l'organisation, la logistique, le secrétariat et le suivi mise en place physique des différents comités de pilotages (Projet Educatif De Territoire - PEDT, Activités périscolaires...) à savoir :
- préparation logistique
- gestion des invitations
- constitution des dossiers et préparation de l'ordre du jour
- secrétariat des différentes instances
- suivi des comptes rendus et procès-verbaux

? Assurer un soutien à la gestion de la boîte mail périscolaire

? Soutenir la gestion, la mise en place et le suivi du CME.

Profil recherché

- Expérience administrative vivement souhaitée
- Connaissances du monde scolaire/périscolaire
- Sens de l'écoute, de la communication et du travail en équipe
- Autonomie, rigueur et ponctualité
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Régime indemnitaire
    Prime de 13ème mois
    Chèques déjeuner
    Participation employeur assurance maintien de salaire
    Participation employeur mutuelle (MNT)

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 22/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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