Assistant(e) de direction - Administration Générale/ Liste d'aptitude

Référence : O02A240401380093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : PORTO - VECCHIO
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


FONCTION : Assistante de direction
FILIERE : Administrative
CATEGORIE : B
GRADE : Rédacteur
STATUT : Titulaire
AFFECTATION : Direction de l'Administration Générale
CONDITIONS D'EXERCICE : Travail en bureau. Temps complet. Pics d'activité liés aux réunions de l'Assemblée délibérante

LIAISONS FONCTIONNELLES INTERNES ET EXTERNES :
- Interne : Relations avec la Direction Générale, tous les services de la collectivité.
- Externe : Relations avec les services de l'Etat, les communes membres...



MISSIONS
Directement rattachée à la Direction de l'administration générale, l'assistante recueille et traite les informations, assure le traitement et la gestion des dossiers administratifs dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Suivi des projets et activités de la direction
- Organisation et planification des réunions (préparation de réunions, rédaction des ordres du jour en concertation, préparation des dossiers de séances ...)
- Participer et veiller à leur diffusion sur les logiciels dédiés
- Création et suivi des bases de données / registres
- Tâches administratives diverses : rédaction de projets de courriers, de documents administratifs...
- Appui à la structuration du service et à optimiser chaque année son fonctionnement : création de procédures

Profil recherché


SAVOIRS
Savoirs socio-professionnels :
- Procédures administratives
- Maîtrise des outils informatiques
- Cadre réglementaire des politiques publiques
- Connaissance de l'organisation de la communauté et des collectivités territoriales

Savoirs généraux :
- Expression orale et écrite de qualité

Savoirs être :
- Disponibilité
- Rigueur
- Autonomie
- Esprit d'équipe et de collaboration avec les services

À propos de l'offre


  • COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU SUD-CORSE
    IMMEUBLE LE SPHINX
    RUE MARÉCHAL JUIN
    CS 90045
    20538 PORTO VECCHIO

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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