Assistante de Direction - CACEM

Référence : O972250526001770

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Fort-de-France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice du Développement Economique, assure l'assistance permanente de l'ensemble de la Direction en termes de secrétariat, de suivi administratif de dossiers, d'organisation de réunions et d'information.

Assurer l'accueil téléphonique et physique de la Direction.
Gérer le courrier sur DOTELEC.
Rédiger des comptes rendus.
Rédiger des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites.
Réceptionner, mettre en forme et faire circuler les notes et courriers.
Transmettre, suivre et archiver des documents validés.
Formaliser des dossiers (constitution, enregistrement informatique, clôture ...).
Réaliser des recherches documentaires.
Assurer le suivi de certains dossiers spécifiques à la Direction.
Organiser et planifier des réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, ...) et assister aux commissions de développement économique.
Rappeler des informations importantes et transmettre des messages.
Rendre compte des anomalies constatées et proposer des solutions.
enir à jour le tableau de bord de la Direction du Développement Economique
Démarcher pour obtenir les meilleurs devis fournisseurs et assurer le suivi des factures
Alimenter la base de données de l'observatoire économique
Tenir à jour le tableau de bord de la Direction du Développement Economique
Démarcher pour obtenir les meilleurs devis fournisseurs et assurer le suivi des factures
Alimenter la base de données de l'observatoire économique
Assurer le suivi administratif des demandes de subventions.
rédaction des rapports et présentation en commission
suppléance de l'assistante de Direction du DGA4 en cas d'absence

Profil recherché

Expérience confirmée sur un poste similaire

À propos de l'offre

  • Un dossier de candidature interne est joint à la présente, ou est à retirer auprès de la Direction des Ressources Humaines

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 25/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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