Assistant(e) de direction - CAESM
Référence : O972250731001787
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rivière-Salée
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) de direction aura pour missions d'assister la Directrice dans l'organisation du travail en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
- Réceptionner les appels téléphoniques
-Accueillir et orienter les agents
-Réaliser des travaux de bureautique
-Réceptionner et traiter les courriers du service
-Suivre la planification des réunions et l'agenda du service
-Collecter, exploiter et organiser les informations
-Trier, classer et archiver des documents
-Traiter les dossiers du FSSSCT
-Organise des visites médicales
-Assure la veille et l'application des textes réglementaires
-Suivre les tableaux de bord de son activité
-Participer à la gestion de l'action sociale
Profil recherché
Connaissances requises
* Le statut de la fonction publique territoriale,
* Les logiciels informatiques spécialisés,
* Le code du travail,
* Le cadre réglementaire de la carrière territoriale,
* Les outils et techniques de représentation des données,
* Les fonctionnements, activités, procédures et partenaires du service,
* Les techniques et outils de planification,
* La technique rédactionnelle,
* Les principes et usages de l'Internet/intranet,
* Les instances, processus et circuits de décision,
* Le vocabulaire professionnel du service, fonctionnement, procédures du service,
* Les techniques de recherche, de classement et d'archivage de documents,
* Les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.),
* Les techniques rédactionnelles,
* Tableaux de bord,
* Les règles de base d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.
Compétences requises
* Réceptionner les appels téléphoniques,
* Réceptionner, traiter et diffuser les informations,
* Réaliser les travaux bureautiques,
* Suivre la planification des réunions et l'agenda du supérieur hiérarchique,
* Trier, classer et archiver les documents,
* Suivre et mettre en forme des dossiers administratifs,
* Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées aux activités du service
Aptitudes requises
* Sens du travail en équipe,
* Sens de l'accueil,
* Rigueur,
* Sens des relations humaines,
* Discrétion,
* Capacité à respecter le cadre institutionnel,
* Gestion du stress.
À propos de l'offre
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Veuillez, adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention du Président de la Communauté d'Agglomération de l'Espace Sud à l'adresse suivante :
Zone d'activités économiques de MAUPEOU - 97215 Rivière-Salée ou caesm@espacesud.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 29/09/2025
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Assistante / Assistant de direction