Assistante de direction - CCAS d'ORSAY

Référence : O091250813000895

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Orsay
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Date limite de candidature : 28/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer l'assistanat de la directrice des solidarités
Suivre les dossiers transversaux
Participer au collectif de travail

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091250813000895-assistante-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIR FAIRE ET CONNAISSANCES
- Savoir utiliser les règles de l'expression orale et écrite (d'orthographe, syntaxe et grammaire)
- Connaître les techniques et principes rédactionnels des différents documents (courrier, note, compte-rendu, etc.)
- Savoir utiliser les outils informatiques (word, excel, messagerie, téléphonie, tableaux de bord et outils de planification et suivi)
- Connaître l'organisation et le fonctionnement des résidences, du pôle action sociale et de la collectivité en général
- Connaître le fonctionnement des collectivités, du service accueillant du public
- Connaître l'organisation et le fonctionnement du pôle sénior, du pôle action sociale et de la collectivité en général
- Connaître les caractéristiques des personnes âgées et des pathologies
- Savoir pratiquer les gestes premiers secours, connaître la procédure d'évacuation incendie
- Connaître et mettre en application les règles d'hygiène et de sécurité,
- Connaître les procédures et respecter les consignes de surveillance
- Connaître le fonctionnement du matériel mis à disposition
- Connaître les mesures à prendre en cas d'accident
- Connaître les gestes de premiers secours (optionnel)
- Avoir des notions d'ergonomie (gestes et postures)

SAVOIR ETRE
- Adopter une tenue et un comportement irréprochable et véhiculer l'image de la collectivité,
- Capacité d'écoute, diplomatie, faculté d'adaptation aux différents interlocuteurs
- Maitrise de soi, capacité à évaluer les situations et à prendre du recul
- Savoir faire preuve de patience, de tolérance (selon public), de bienveillance, d'empathie
- Expression orale correcte, adapter son langage aux différents interlocuteurs (politesse, courtoisie), savoir communiquer
- Discrétion professionnelle (selon public), devoir de réserve
- Avoir le sens du service public
- Etre rigoureux, soigneux, respectueux des consignes et des délais
- Etre organisé·e, savoir gérer les priorités
- Ponctualité, disponibilité
- Rapidité et adaptabilité
- Capacité à prendre des initiatives et à être autonome
- Savoir signaler, alerter et à rendre compte
- Capacité à se remettre en question, à évoluer, à s'adapter
- Capacité à se former et s'informer
- Avoir l'esprit d'équipe, le sens de l'entraide
- capacité à créer des relations de confiance et au travail en équipe
- Etre à l'écoute des équipes, des résident·e·s
- Etre dynamique, créatif, réactif
- Maîtrise de soi, capacité à évaluer les situations et à prendre du recul

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    2 place du Général Leclerc
    91401 ORSAY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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