Assistante de direction - CCAS DE MARIGNANE
Référence : O013251120000844
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Marignane
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
OBJECTIF PRINCIPAL DU POSTE : Assurer le secrétariat du Directeur du CCAS et la gestion globale des conseils
d'administration.
Gestion des absences - Commandes fournitures
Secteur d'affectation : CCAS - Immeuble le Saint Laurent
Catégorie : C
Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs
Temps de travail : 35h00 hebdomadaires
Conditions de travail : Espace de travail partagé avec d'autres agents
Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
MISSIONS GENERALES DU POSTE : Apporter une aide permanente à la directrice du C.C.A.S., en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Activités et taches relatives au poste : Accueil physique et téléphonique
Travaux de bureautique : Courriers, compte rendus réunions, arrêtés du Président, délibérations du Conseil
d'Administration du CCAS, préparations des documents
relatifs aux séances du Conseil d'Administration du CCAS, (Convocations, ordre du jour, projets de délibérations...)
- Gestion des absences (maladie, congés, récupérations), commandes tickets restaurant
- Dossiers Comité Médical/Commission de Réforme
-Validation de services de non titulaire
- Dossiers remboursements SOFCAP/MNT
- Gestion, suivi inventaire et commandes fournitures administratives et produits d'entretien
- Contacts téléphoniques avec les partenaires (Sous-Préfecture, Centre Départemental de Gestion, SOFCAP, MNT, CPAM...)
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Profil recherché
LES " SAVOIRS " : Ensemble des connaissances théoriques (diplôme-formation) :
- Connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement de l'établissement
- Connaissance des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Connaissance de base du statut
LES " SAVOIR-FAIRE " : Maîtrise de la mise en œuvre de techniques, méthodes et outils :
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
- Bonne expression écrite et orale, aptitude rédactionnelle
- Maîtrise des techniques administratives
- Savoir travailler en équipe, s'organiser et gérer l'urgence
- Respect des procédures
LES " SAVOIRS-ÊTRE " : ensemble des aspects comportementaux et relationnels spécifiques au poste.
-Sens de l'organisation, méthode, rigueur
- Avoir le sens du service public
- Courtoisie, maîtrise de soi, sens de l'écoute
- Polyvalence
- Discrétion
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Assistante / Assistant de direction