assistante de Direction - CCTNP
Référence : O080250407000137
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Doullens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assistante de Direction auprès de la Présidence et à la Direction générale des services
1/ Accompagnement administratif et rédactionnel auprès de la Présidence
- Gestion de l'agenda de la Présidence ;
- Prises de rendez-vous en lien avec l'ensemble des partenaires, assistants ou collaborateurs
- Préparation des rendez-vous ;
- Rédaction des courriers, notes, comptes-rendus, synthèses, etc. ;
- Assure le lien entre les élus, la Direction générale des services et les agents pour relayer l'information, les demandes ;
- Élaboration et préparation des rapports ou documents de décisions (réunions de VP, comités de direction, services, assemblées, etc.) ;
- Gestion et suivi du courrier et courriels ;
2/ Gestion des instances décisionnelles
- Organisation et suivi des instances communautaires :
? Aspect administratif :
Rédaction des dossiers de séance, des convocations, des diaporamas, gestion des envois, des comptes-rendus, émargements, etc. ;
Participation aux séances ;
? Aspect technique :
Gestion des réservations, des mises en place et remises en état des salles, des commandes liées aux vins d'honneurs ;
- Assurer le suivi des décisions prises lors des instances communautaires :
? Rédaction des délibérations et des décisions de la Présidence ;
? Transmission au Contrôle de légalité ;
? Tenue du registre des délibérations (en version papier et dématérialisées) ;
? Suivi des envois pour mise en application auprès des chefs de pôle ;
? Constitution et mise à jour de la base de données des Conseillers communautaires et des commissions
3/ Faire le lien entre les chefs de pôle, la Direction des services et la Présidence
4/ Gestion des évènementiels
- Organisation et suivi complet de tout type de cérémonies ou d'évènements portés par la Présidence pour la mise en valeur de ses actions (v½ux, inaugurations, rencontres thématiques, conférence, etc.) ;
5/ Assurer une veille sur l'actualité
- Suivi des projets et des potentiels subventions disponibles ;
Profil recherché
- Respect des obligations de discrétion et de loyauté auprès de la Présidence et de la Direction générale des services ;
- Compétences et techniques rédactionnelles
- Connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales (Etat, Département, Communautés de communes et communes adhérentes) ;
- Réactivité, anticipation, polyvalence, diplomatie ;
- Savoir évaluer les besoins et les prioriser ;
- Capacité d'écoute et esprit de synthèse ;
- Être force de proposition ;
- Connaissance des techniques d'utilisation des moyens de communication et des logiciels utilisés par les collectivités ;
Qui sommes-nous ?
Etablissement public de 32 500 habitants
À propos de l'offre
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Adresser CV et lettre de candidature à la Présidente de la CCTNP
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/05/2025
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Assistante / Assistant de direction