Assistante de direction - CDC OREE DE BERCE BELINOIS
Référence : O072250528000852
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Écommoy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Permis B et véhicule exigés (courriers)
Respect impératif des délais et des contraintes juridiques
Salaire indicatif : grille indiciaire
Avantages liés au poste : IFSE de 189¤/brut par mois, CIA versé suivant le budget voté, l'atteinte des objectifs et la manière de servir de l'agent évaluées grâce à deux entretiens professionnels annuels (montant maximal de 794 ¤ brut), possibilité de travailler sur 4.5 jours, télétravail possible,
Avantages liés à la Collectivité : CNAS, participation maintien de salaire (50% de la cotisation), chèques cadeaux pour Noël et spectacle de Noël. La participation à la complémentaire santé sera effective en 2026.
Poste basé à Ecommoy -
Pôle Assemblées et Communication - service : Secrétariat général
Organisation de la vie professionnelle des cadres de direction et du (de la) président(e)
Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous
Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
Gestion des fournitures
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Mettre en forme tous types de courriers, de documents
Gestion des parapheurs avant et après signature (et notamment notification des documents signés type devis, commandes, etc)
Retranscription et mise en forme des procès-verbaux des bureaux et des conseils
Mise à jour des bases de données
Accueil téléphonique et physique au secrétariat de deuxième niveau
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
Gestion des courriers et des mails à l'arrivée et au départ (enregistrement, publipostage, etc)
Organisation et planification des réunions
Respecter les délais de transmission, de publication des documents (convocations, notice) des instances communautaires (commissions, comités, bureaux et conseils communautaires) avant et après les réunions
Mettre en forme, gérer la télétransmission au contrôle de légalité des actes administratifs (délibérations, arrêtés) et les faire publier
Gestion des plannings de réunions, de prêts de matériels et de salles
Organiser le classement et l'archivage des dossiers de la Communauté de Communes.
Profil recherché
Titulaire ou niveau BAC +2
Expérience de 2 ans sur un poste similaire demandée
Savoir-être/Qualité :
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Capacités relationnelles
Sens du travail en équipe
Rigueur
Organisation
Savoir-faire :
Règles d'expression orale et écrite de qualité exigées
Techniques de secrétariat à maîtriser
Maîtrise des outils de bureautique
Connaissance du portail AWS légalité
À propos de l'offre
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Adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) par courrier à :
Madame la Présidente
1 rue Sainte-Anne BP 50019
72220 ECOMMOY
ou par mail à l'adresse suivante : communautedecommunes@belinois.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 21/07/2025
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Assistante / Assistant de direction