Assistant.e de direction - CDC SUD SARTHE
Référence : O072250918001084
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aubigné-Racan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Direction Générale, et en lien avec la Direction Générale Adjointe, vous serez chargé(e) :
- D'apporter votre soutien à l'équipe de Direction en matière de gestion administrative, de communication, d'information, de classement et suivi de dossiers.
Vous serez en contact régulier avec les cadres de la Direction Générale et Direction Générale adjointe, avec qui vous travaillerez en étroite collaboration, les élus ainsi que les différents partenaires et assurerez les activités principales décrites ci-dessous.
ACTIVITES PRINCIPALES
* Gestion administrative Affaires Générales
Assurer un soutien administratif auprès de l'équipe de Direction : collecter et traiter des informations, rédiger ou remettre en forme des documents (courriers, powerpoint, rapports d'activités, rédaction de notes, comptes rendus...)
Participer au classement et à l'archivage des dossiers
Rédiger des actes juridiques et administratifs (conventions, baux, délibérations, arrêtés...)
Assurer le suivi des contrats d'assurance, des contentieux, des sinistres (déclarations, justificatifs, expertises, ...)
* Gestion administrative Vie des assemblées
Assurer la préparation et le suivi administratif des réunions de Bureaux et Conseils Communautaires, :
- Assurer la préparation et l'organisation de rendez-vous et réunions (réservations salles et matériel, envois de convocation, feuilles d'émargement, parapheur...),
- Mettre en forme les conducteurs et procès-verbaux de séances,
- Suivre la rédaction des délibérations ou décisions prises en délégation d'attribution, ainsi que la transmission des actes au contrôle de légalité,
- Elaborer et tenir à jour le registre des délibérations.
* Gestion administrative Commande publique et procédures d'achats
Rédiger les pièces administratives des marchés publics et procédures d'achat et en assurer le suivi (rédaction CCAP - CCTP, publication, assister la CAO dans l'analyse des offres, informations des candidats, réclamations)
ACTIVITES ANNEXES
* Assurer l'accueil téléphonique du public (en fonction des besoins du service)
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Mettre en relation des correspondants
Prendre des messages, reformuler les demandes et les transmettre aux services
Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet
CADRE D'EMPLOIS : Rédacteurs territoriaux (catégorie B, filière Administrative) ou Adjoints administratifs territoriaux (catégorie C, filière Administrative)
CONDITIONS D'EXERCICE :
* Travail en bureau sur écran
* Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
* Présence occasionnelle aux réunions (Comité de Direction, CAO, ...)
* Télétravail possible
MOYENS MATERIELS :
* Bureau partagé équipé d'un 2nd écran
* PC portable
* Véhicule de service si besoin de se déplacer sur le territoire
RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Hôtel Communautaire Aubigné-Racan (72800)
Profil recherché
PROFIL
Compétences attendues :
Expérience dans les collectivités territoriales
Maîtrise du Code des marchés publics et modalités d'application
Capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation
Capacité de structuration, de rigueur administrative et aisance rédactionnelle
Esprit d'équipe, apprécie le travail en collaboration
Maîtrise des outils de communication & bureautique
Savoir-être :
Facilités relationnelles, sens de la communication et du dialogue
Polyvalence, autonomie et capacité d'adaptation
Disponibilité, réactivité
Expérience sur un poste similaire appréciée
Qui sommes-nous ?
La Communauté de Communes Sud Sarthe fusionnée depuis le 1er Janvier 2017 est située au Sud du Département de la Sarthe et composée de 19 communes (24 000 habitants).
À propos de l'offre
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En cas de recours à un agent contractuel, il sera proposé un Contrat à Durée Déterminée de 12 mois.
Participation employeur Prévoyance + CNAS
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur BOUSSARD François, Président de la Communauté de communes Sud Sarthe à l'adresse mail : [email protected]
Les entretiens de recrutement se tiendront le 13 octobre 2025 l'après-midi.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/10/2025
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Assistante / Assistant de direction