Assistant/e de Direction - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE LA CHARENTE
Référence : O016250401396969
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Angoulême
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Gestion de la relation usagers
- Assistant comptable
- Chargé de communication
- Secrétariat d'appui aux services
Gestion de la relation usagers
- Accueil physique et téléphonique du public. Garant des processus qualité.
- Gestion du courrier, des mails et de l'affichage
- Mise à jour permanente de l'annuaire des contacts
Assistant comptable
- Appui au directeur financier
- Préparation des mandats et titres (Berger Levrault)
- Suivi des adhésions aux services et conventionnements pour facturation
- Petits achats de la régie
Chargé de communication
- Mise en forme de documents dans le respect de la charte graphique
- Mise à jour du site internet et des supports interne (livret d'accueil...)
- Community manager (LinkedIn...)
- Création et diffusion d'une lettre hebdomadaire d'information
- Action sociale : promotion de l'offre en interne
Secrétariat d'appui aux directions de pôles et services
- Gestion des convocations électroniques (iDelibre)
- Télétransmission des actes au contrôle de légalité (STELA)
- Secrétariat des instances
- Mise en forme de courriers et divers documents
- Toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du Centre
Profil recherché
- Bonnes connaissances des techniques de secrétariat et d'assistante de direction, règles d'expression écrite et orale
- Connaissance de l'environnement territorial (organisation, fonctionnement enjeux) et de la fonction publique territoriale (bases statutaires).
- Connaissances des procédures, nomenclature comptables et règles budgétaires
- Compétences rédactionnelles appréciées (style administratif, orthographe, synthèse...)
- Appétences pour la communication numérique
- Qualités d'écoute et de compréhension
- Capacités d'adaptation et organisationnelles
- Maîtrise des outils bureautiques, connaissance WordPress et Canvas appréciées.
- Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité.
À propos de l'offre
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Adresser CV + lettre de motivation à :
Monsieur le Président - Centre de Gestion FPT de la Charente - 30 rue Denis Papin - CS 12213 - 16022 ANGOULEME Cedex
Informations complémentaires :
IFSE + CIA + Prime Annuelle + Participation à la PSC en santé et prévoyance + CNAS + CDAS + Amicale du Personnel.
Travail en bureau à temps complet.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction