Assistant·e de direction - Chef·fe de la section des affaires transversales H/F
Référence : MINT_BA059SGB-89802
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Animer et encadrer 2 agents de la section des affaires transversales de la direction immobilière en charge de :
Organiser les réunions de la direction et en assurer les comptes rendus
Gestion des agendas de la direction et du planning de réservation de salle de réunion
Organisation et répartition des missions du secrétariat RH (courrier, accueil téléphonique, dactylographie, …)
Suivi de la gestion des personnels de la direction de l’immobilier (organigrammes, avancements, retraite, accidents de travail, notations, formations...)
Suivi de la gestion des missions des personnels de la direction de l’immobilier (missions et formation)
Suivi du budget de fonctionnement de la direction de l’immobilier
Administratrice logiciel de gestion des horaires variables, heures supplémentaires et congés (logiciel CASPER)
Logiciel Chorus déplacements temporaires / gestion des ordres de missions
Rédaction/mise à jour des fiches de procédure de la section
Chono, archivages et communications des productions des agents la direction et des courriers entrants.
Assister la direction :
Gestion de son emploi du temps, point hebdomadaire,
Mise en forme et suivi de ses productions écrites,
Organiser ses déplacements
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur nord (SGAMI Nord) est un service déconcentré du ministère de l’intérieur. Il exerce son activité sur l’ensemble de la zone du ressort géographique de la Zone de Défense et de Sécurité du Nord, c’est à dire la région Hauts-de-France. Cette zone de défense est constituée de 5 départements et d’une frontière internationale.
La DI assure la préparation de la programmation, l’étude, l’ingénierie et la conduite des opérations immobilières de la police nationale et l’étude , l’ingénierie et la conduite des opérations immobilières domaniales de la gendarmerie nationale. Elle comporte quatre bureaux.
Composition et effectifs du service :
La direction de l’immobilier devrait disposer d’un effectif de 50 agents.
Le bureau des affaires générales est doté de 14 agents (2A, 4B, 8C) et est constitué de deux sections :
- la section affaires transversales
- la section comptabilité des investissements immobiliers qui assure le financement des opérations immobilières et le suivi de l’exécution des marchés immobiliers (environ 260 opérations).
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du bureau des affaires générales
La directrice de l’immobilier et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
la DI et son adjoint, les chefs de bureau de la DI, les autres directions du SGAMI DAGF, le DEL, le DRH, le DSIC, les chefs de bureau du SGAMI – secrétariat DEL
Les services de Police Nationale et Gendarmerie Nationale de la zone, les généraux et commandants de groupement de la gendarmerie nationale du ressort
Le préfet de la zone de défense et les préfets du ressort
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité
Délais souvent restreints / Réactivité/ Discrétion
Horaire : 38 heures hebdomadaires variables, 16 jours RTT
Poste bureautique équipé de Libre Office, internet, intranet et messagerie.
Poste non télétravaillable
Le poste ouvre le droit à l’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et spécialisés (ISSPATS).
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Cité Marianne - 2 Boulevard de Strasbourg - BP2012 - 59000 LILLE
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistant de direction ADM006
Assistant administratif ADM005 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences juridiques: niveau initié requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir manager : niveau pratique requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Autres : Compétences dans le domaine du bâtiment à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Les compétences développées et acquises sur le poste permettront d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine de la gestion administrative. -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2)
-
Vacant à partir du 02/05/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie