ASSISTANT(E) DE DIRECTION - CHELLES

Référence : O077251210001149

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Emploi à temps complet - Catégorie C – Adjoint administratif 1ère ou 2ème classe

Diplôme Bac+2 assistant de direction souhaité

Expérience significative dans l’assistanat de direction

Sous l’autorité de la DGS, l’agent assiste cette dernière, le DGA Ressources internes et le DGA Familles, loisirs, éducation, jeunesse et sports, dans l’organisation quotidienne de leur travail et le suivi des dossiers. Il/Elle met en œuvre, coordonne et veille à la bonne exécution des décisions prises par la DGS. Il/elle est un des interlocuteurs privilégiés du cabinet de Monsieur Le Maire.



Organiser l’activité quotidienne du Directeur et des DGA :

Assurer l’ensemble de la coordination des rendez-vous de la DGS : préparation des réunions et des documents nécessaires ;
Assurer la gestion des astreintes des directeurs (planning, et suivi).


Assurer le suivi des activités :

Renseigner les interlocuteurs et faire le relais vers l’interlocuteur compétent ;
Assurer l’interface avec l’ensemble des services de la ville et les partenaires extérieurs ;
Préparer et mettre à jour les dossiers, en particulier des comités de direction ;
Intégrer les priorités dans la gestion quotidienne ;
Assurer le suivi et le contrôle des parapheurs ;
Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents de suivi ;
Gestion de l’organisation du séminaire des cadres et du séjour des agents administratifs des Lindau dans le cadre du jumelage.


Gestion du courrier :

Organiser, enregistrer et assurer le suivi du courrier externe de la collectivité via le logiciel métier en lien avec les services et le cabinet du Maire ;
Assurer le suivi de la boite mail en lien avec la préfecture et le cabinet du Maire Gérer la diffusion des mails dits « everyone » à l’ensemble de la collectivité.


Réaliser, mettre en forme et suivre les documents administratifs :

Rédiger et mettre en forme tous types de documents ;
Effectuer des recherches documentaires, organiser la diffusion et le classement des dossiers dans le respect de la réglementation.


Assurer le suivi des demandes de stages :

Réceptionner, enregistrer et répondre aux demandes de stages ;
Positionner et assurer un suivi de chaque stagiaire lors du stage ;
Etre en lien avec les stagiaires, les services et les établissements scolaires et/ou organismes de formation ;
Suivre les conventions de stage.

Profil recherché

Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance générale du fonctionnement d’une collectivité et des règles administratives et comptables propres au secteur public
Etre en mesure de planifier les activités et à tenir les délais
Capacité à anticiper et à organiser
Maîtrise de l’orthographe exigée et aisance rédactionnelle
Informer et rendre compte à sa hiérarchie
Rechercher l’information, la vérifier et la classer
Travailler en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Autonomie, capacité d’adaptation et à prendre des initiatives
Disponibilité, discrétion et confidentialité
Bon contact relationnel
Force de proposition dans l’organisation administrative


RÉMUNÉRATION

Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois – Télétravail possible

Self municipal – ASCP et CNAS – Forfait Mobilités durables

Participation Mutuelle selon l’avis d’imposition et Prévoyance à hauteur de 50%

À propos de l'offre

  • Pour candidater :
    Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
    Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction
    publique
    de l'État