Assistant(e) de direction - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES DU LUXEMBOURG
Référence : O008251028000580
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Carignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ce poste est rattaché à la direction générale et doit mener des missions pour le compte de la direction générale (et de la présidence) et du service économique de la collectivité, à parité.
ACTIVITES ESSENTIELLES
*Missions de secrétariat administratif
*Gestion des agendas des élus et organisation des rendez-vous
*Suivi des sollicitations diverses
TACHES A ACCOMPLIR
1.Secrétariat administratif pour la direction, le service économique et la Société Publique Local Synergie Ardenne-Meuse :
o Réalisation d'opérations de frappe et mise en forme de documents, d'écriture de courriers
o Prises de note et compte-rendu, réalisation de notes de synthèse et tableurs
o Suivi administratif des dossiers de subventions du service économique
o Travaux de reprographie, classement, archivage, etc....
2. Gestion des agendas des élus et de la direction générale
o Gestion des agendas et des invitations des élus, confirmation des présences et réponse aux différentes structures,
o Organisation de rendez-vous pour la présidence et la direction
o Gestion des réservations de salle, préparation des salles en vue des réunions / rendez-vous et notamment des visio-conférences.
3. Suivi des différentes sollicitations impliquant les services thématiques de la collectivité, tableaux de bord à suivre
4. Mission de remplacements au service d'accueil au public de la collectivité.
Profil recherché
-Aisance rédactionnelle
-Esprit de synthèse des enjeux des dossiers thématiques
-Maitriser les outils informatiques (Word, Excel)
-Avoir le sens de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
-Avoir le sens du service public et développer un relationnel externe pertinent
-Faire preuve de discrétion professionnelle et devoir de réserve
À propos de l'offre
- 
                                CV et lettre de motivation à envoyer à contact@portesduluxembourg.fr 
- 
                                Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur 
- 
                                Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. 
- 
                                Vacant à partir du 01/12/2025
- 
                                Assistante / Assistant de direction
