Assistante de direction - COMMUNE D'ARLES
Référence : O013251013000971
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste rattaché au Directeur des évènements
Il/elle concourt principalement à assister le directeur des évènements dans la gestion administrative de la Direction des événements. Il/elle recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction et peut être appelé(e), en cas de besoin, à remplacer le/la gestionnaire administrative ou comptable de la direction en cas d'absence ponctuelle.
Accueil téléphonique et physique
· Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
· Vérifier la validité des informations traitées
· Utiliser l'outil informatique et les logiciels métiers de la collectivité
· Gestion des congés du personnel de la direction des évènements
· Gestion de l'agenda du directeur et préparer les déplacements
· Gère et suit l'activité des équipes (déclaration des heures, suit le planning des activités)
· Élaboration et suivi du calendrier des évènements (guichet unique)
· Divers travaux de bureautique
· Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
· Gestion des commandes des équipements des agents et des fournitures de bureau de la régie technique
· Organiser le classement et l'archivage des dossiers (administratifs et manifestations)
· Gestion du process évènementiel en lien avec la gestionnaire administrative (suivi de la CME, rédaction des FO et/ou FT à la demande du Directeur)
Profil recherché
. Connaissance du fonctionnement et des enjeux des collectivités territoriales
· Techniques de secrétariat
· Logiciels bureautiques
· Capacité d'accueil, d'écoute
· Capacités d'adaptation
· Capacité à gérer des situations conflictuelles
· Sens relationnel et aptitude au travail en équipe
· Discrétion,
· Rigueur et sens de l'organisation
· Aptitudes rédactionnelles
· Maîtrise de l'outil bureautique
À propos de l'offre
-
CV et LM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/11/2025
-
Assistante / Assistant de direction