Assistante de Direction - COMMUNE D'ISTRES

Référence : O013251008000682

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Istres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L' agent sera placé sous l'autorité de la Direction Générale Adjointe Personnel Education Sports Enfance

Activités principales du poste :

- Organisation des rencontres en présence de Monsieur le Maire et/ou des Elus, des rencontres de coordination entre les directions de la DGA ;
Apporter une aide permanente à la Directrice Générale Adjointe en terme d'organisation;
- Réceptionner, filtrer les appels ou les demandes en fonction de leur importance et des priorités de la Direction ;
- Planifier et organiser des rendez-vous, réunions, déplacements de la DGA ;
- Gérer l'agenda ;
- Elaboration et suivi des dossiers ;
- Organisation des évaluations professionnelles ;
- Accueil physique et téléphonique ;
- Transmissions et veille au respect des consignes ;
- Veille à la transmission des éléments (dossiers) par les Directions lors des permanences de Monsieur le Maire où la présence de la DGA est requise ;
- Assister à certaines réunions ;
- Rédaction et gestion diverses ;
- Suivi, orientation classement et clôture du courier dans le «e-courrier » (logiciel MAARCH) ;
- Passer des commandes ;
- Utilisation du logiciel INCOVAR ;
- Classement et archivage ;
- Réaliser des opérations de versements aux Archives Municipales.

Profil recherché

? Compétences requises
Savoir (connaissances théoriques, titres requis*)
- Avoir une bonne connaissance de la Collectivité ;
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels spécifiques (GDI - Intranet - Plone délibérations
- MAARCH...) ;
- Maîtrise de la syntaxe, orthographe et grammaire ;
- Application des principes et règles de la communication orale, téléphonique et écrite.
Savoir-faire (connaissances pratiques)
Savoir-être (qualités relationnelles, esprit d'équipe...)
- Savoir rédiger et analyser les demandes ;
- Déterminer rapidement les ordres de priorité (réunions, demandes et autres) ;
- Respecter les délais et les procédures ;
- Avoir une bonne organisation ;
- Être méthodique et rigoureux ;
- Esprit positif, d'équipe et réactif, capacité d'écoute, de reformulation, de réactivité, diplomatie, discrétion, loyauté, autonomie, prise d'initiative, excellent relationnel, capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs, disponibilité et ponctualité seront les qualités requises pour ce poste.
? Risques professionnels
- Travail essentiellement sur ordinateur ;
- Savoir faire face aux multiples situations et interlocuteurs de la Collectivité (Directeurs, DGA, DGS, Elus, Cabinet du Maire, Secrétariat du Maire, Administrés ...).

À propos de l'offre

  • Présélection sur dossier et expérience.

    Candidature à adresser uniquement via le site.

    Non ouvert aux agents contractuels

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire secrétariat - CRS 53 H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité sud
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CHARGE DE MISSION EN URBANISME

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DU SOUTIEN GENERAL 3B/23

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 09 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Une ou un greffier de chambre régionale des comptes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Provence-Alpes-Côte-d'Azur
    • En ligne depuis le 08 octobre 2025
    Cour des comptes
  • Délégué régional académique adjoint pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur H/F DGRI

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la recherche et de l'innovation
    • En ligne depuis le 08 octobre 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • PREF13 SGAR - Chef(fe) de projet accompagnement des transformations et environnement professionnel

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
    • En ligne depuis le 08 octobre 2025
    Fonction publique de l'État