Assistant(e) de Direction - COMMUNE DE BRESSUIRE
Référence : O079250923000316
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bressuire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participe à l'ensemble des activités de l'équipe du secrétariat général et plus particulièrement de celui de la Directrice Générale des Services
Secrétariat et suivi :
Secrétariat de la directrice (courriers, accueil téléphonique, agenda, planification de réunions...)
Assistance sur certains comités techniques (préparation de réunions, comptes rendus)
Analyse et rédaction de synthèses de textes et de circulaires officielles publiées.
Suivi des dossiers Agglo'Renov en lien avec l'Agglo2B
Gestion et coordination :
Gestion globale des assemblées municipales (convocation, rédaction d'actes, comptes rendus).
Coordination et suivi du conseil municipal des enfants (préparation des séances, suivi des projets et du budget)
Gestion des actes administratifs et coordination à l'échelle de la collectivité
Coordination des recherches juridiques suite aux demandes des services
Animatrice de certains groupes de travail (écogestes, harmonisation des pratiques pour les assemblées, plan de classement des données)
Prise en charge de nouveaux dossiers en fonction des urgences
Renfort au service communication :
Mise à jour des trombinoscopes et des organigrammes
Alimentation de l'intranet et du site internet
Renfort au service communication en cas de surcharge d'activité
Profil recherché
En binôme avec le secrétariat du maire
Niveau d'étude recherché : Bac +2 minimum
Expérience souhaitée dans le domaine du secrétariat
Avoir connaissance de l'environnement juridique des collectivités territoriales et de leur organisation.
Avoir des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise de l'orthographe.
Avoir une très bonne maitrise des logiciels bureautiques MS OFFICE.
Capacité d'anticipation et prise d'initiative
Capacité d'adaptation
Sens des relations humaines et du travail en équipe.
Confidentialité et discrétion indispensables
À propos de l'offre
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Travail situé à la mairie de Bressuire.
Horaires de travail : du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30.
Présence en soirée au Conseil municipal obligatoire une fois par mois
Poste permanent à un temps complet en CDD d'un an dans un premier temps et possiblement renouvelable, ou par la voie de la mutation pour les fonctionnaires.
Rémunération statutaire basée sur la grille de salaire de la Fonction Publique Territoriale, avec régime indemnitaire. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Assistante / Assistant de direction