ASSISTANT(E) DE DIRECTION - COMMUNE DE BRIANCON

Référence : O005250516001242

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Briançon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Fonctionnaire Territorial(e) de catégorie B de la filière administrative, ou à défaut agent contractuel
Poste à temps complet (35h00 hebdomadaires)
L'agent recruté intégrera une équipe de direction générale mutualisée entre deux Collectivités, pour accompagner la Directrice générale des services dans l'accomplissement de ses missions.

Missions :
* Préparer et gérer les réunions, rendez-vous et contacts : organisation, compte-rendu, suivi
* Rédiger, corriger et mettre en forme tout type de document
* Participer aux comités de direction, assurer des prises de notes et garantir leur restitution
* Contribuer à l'optimisation des process internes, assurer un transfert des compétences acquises
* Organiser et coordonner la circulation des informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la direction générale des services ;
* Assurer le suivi de dossiers spécifiques, propres au périmètre du poste
* Gérer le classement et l'archivage des dossiers

A titre complémentaire,
* Préparer les séances du Conseil communautaire et assurer leur suivi.

Profil recherché

Issu(e) idéalement d'une formation Bac +3 minimum en Assistant Manager, vous disposez d'une expérience professionnelle (10 ans a minima) sur des fonctions similaires vous ayant permis d'éprouver des capacités rédactionnelles adaptée aux missions décrites supra et d'en maîtriser les outils informatiques requis (Pack OFFICE365)
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre discrétion, votre proactivité et votre capacité à gérer des priorités.
Vous garantissez le relationnel et la présentation inhérents à ce type de fonctions.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation adressés à Monsieur le Maire
    à formuler par mail (ressources.humaines@mairie-briancon.fr) ou courrier adressé en l'Hôtel de Ville de Briançon, 1, Rue Aspirant Jan, 05100 BRIANCON
    au plus tard le 15 juin 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous