ASSISTANTE DE DIRECTION - COMMUNE DE LA CIOTAT

Référence : O013250620001620

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Ciotat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

assistant du directeur, vous avez pour mission de l'assister dans la mise en ½uvre des différentes tâches (administratives, financières, technique)

Participation à l'organisation du secrétariat de la DST, du service de la Travaux en Régie (Mme PARSY), du service des Projets Techniques et Affaires Courantes (M. BENQUEY et Mme PIEGTS) et de l'Unité des Risques (M. CRIVELLO), du service Gestion Juridique et Financière (Mme LEDARZ), du service BIR (M. SAHRAOUI), des techniciens Voirie et Vidéo.
* Accueil téléphonique
* Assurer la gestion des courriers : enregistrement, expédition, suivi
* Constituer les dossiers supports aux réunions
* Contribuer à la complétude des dossiers et rapports pour les conseils municipaux via K Delib
* Gestion de l'agenda et des mails des Directeurs et Responsables de Service de la DST
* Prise de rendez-vous
* Contrôler les échéances institutionnelles
* Gestion des fournitures de bureau et des périphériques informatiques.
Rédaction des documents, courriers de la Direction et du Maire
* Rédaction de rapports
* Rédaction de courrier divers
* Rédaction de comptes rendus de réunion
* Demandes des accès et matériels pour les nouveaux agents
Archivage et documentation
* Archivage des dossiers papiers et numériques
* Constitution d'un plan de classement
Formation aux outils
* Logiciel MAARCH à la demande

Suivi des réponses faites aux requêtes des administrés
* Effectuer les relances si nécessaire auprès des Services et Directions
* Assurer la vérification de la complétude des réponses apportées
Suivi administratif des projets de la direction
* Organiser, collecter, mettre à jour à la demande de M. BERTHY des bases de données relatives aux outils de pilotage définis par la direction, faire des extractions etc...
* Apporter une assistance administrative à l'ensemble des directions de la DGA

Profil recherché

APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
Connaissances / savoir-faire
* Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et logiciels spécifiques (MAARCH, GTT, SIG, Kdélib)
* Culture juridique, financière, ainsi qu'aux règles et outils de communication
* Savoir filtrer, traiter et orienter des informations
* Savoir rédiger parfaitement (orthographe et style)
* Savoir rendre compte
* Savoir rechercher l'information, la vérifier et la classer
* Connaissance de l'environnement territorial
Savoir-être
* Autonome et polyvalent
* Etre rigoureux et organisé
* Qualité d'écoute et d'échange : être capable de collaborer avec l'ensemble des services et des directions
* Réactivité, adaptabilité, convivialité.
* Disponibilité, discrétion.
* Capacité relationnelle.
FORMATION(S) REQUISE(S)
BEP/CAP en assistanat de direction ou gestion. BAC PRO ou équivalent pro.

À propos de l'offre

  • Dans le cadre du dépôt de votre candidature, nous vous rappelons que l'indication d'une adresse postale complète et précise sur votre CV ou lettre de motivation est essentielle.
    En effet, lors de l'envoi de courriers, une adresse incomplète ou imprécise peut entraîner des retours, ce qui peut retarder le traitement de votre dossier.
    Voici la liste des pièces à fournir lors du dépôt de candidature :
    Pour les agents titulaires de la fonction publique :
    * Curriculum Vitae
    * Lettre de motivation

    Pour les agents contractuels :
    * Curriculum Vitae
    * Lettre de motivation

    ? À noter : les copies des diplômes ne sont pas requises au moment du dépôt de candidature, mais seront demandées si votre dossier est retenu pour la suite du processus de sélection.
    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre rigueur dans la constitution de votre dossier.

    LA COMMUNE DE LA CIOTAT
    Rondpoint des Messageries Maritimes
    BP 161
    13 708 LA CIOTAT CEDEX
    Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire administratif et comptable (H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNPF
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • CHEF DE SECTION (F/H) REMPLACEMENT DES ENSEIGNANTS 1ER DEGRÉ - DSDEN 13

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • ASSISTANT POLYVALENT F/H - CABINET DES RECTEURS - RECTORAT D'AIX-MARSEILLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • CHARGÉ DE MISSION (F/H) - APPUI AU DIALOGUE STRATÉGIQUE - RECTORAT AIX-EN-PROV.

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • CHARGE DE MISSION EN URBANISME

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ADJOINT.E CHEF DU SERVICE DES PHARES ET BALISES - CONTINENT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Méditerranée (DIRM MED)
    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique