Assistant.e de direction - Commune de LANGUIDIC

Référence : O056251002000557

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Languidic
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Date limite de candidature : 02/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'assistant/e de direction apporte une aide permanente, quotidienne et de proximité dans l'organisation personnelle du/de la Directeur/trice général/e des services et du Maire.
Il/Elle assure des missions d'accueil, d'organisation, de planification, de gestion, de communication, d'information, et de suivi de dossiers spécifiques ou généraux lui étant confiés, en lien avec l'ensemble des services de la collectivité et les élus.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056251002000557-assistant-e-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Expérience d'un an et demi minimum exigé en qualité d'Assistant.e de direction en collectivité.
Permis B souhaité - notions en comptabilité publique - diplôme de comptabilité souhaité.

CONNAISSANCES:
Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales (organisation, administration, gouvernance) - Connaissance de l'organisation, du contexte et de l'actualité de la collectivité - Connaissance de base en comptabilité publique - Règles de l'expression orale et écrite - Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire

COMPETENCES TECHNIQUES:
Techniques de secrétariat et de rédaction administrative (prise de notes, compte rendu, rédaction de procédures, etc...) - Maîtrise des outils bureautiques et aptitude à travailler sur des logiciels métiers - Maitrise des tableaux de bord et outils de planification - Gestion d'un standard téléphonique - Capacité à s'organiser, anticiper et à gérer l'imprévu

SAVOIRS ETRE:
Très forte qualités relationnelles (contact, écoute, pédagogie, adaptation à l'interlocuteur) Capacités d'adaptation, agilité et disponibilité - Réactivité, sens de l'organisation et capacité à prioriser et gérer les urgences - Capacité à travailler en transversalité et à rendre compte - Gestion du stress et maîtrise de soi - Rigueur et méthode dans la pratique professionnelle - Discrétion et de confidentialité - Sens du service public

Qui sommes-nous ?

Située dans le département du Morbihan, en Bretagne, Languidic est une commune rurale en plein essor située non loin du littoral et offrant de nombreux atouts :
- Cadre de vie privilégié : mêlant patrimoine remarquable, nature et dynamisme avec environ 8?000 habitants répartis sur plus de 109 km², c'est l'une des communes les plus étendues du département, offrant un cadre de vie agréable et proche des pôles économiques.
Située à 20 minutes de Lorient, la proximité avec la voie express RN165 et la RN24 pour les axes vers Lorient, Vannes et Rennes, permet de faciliter les déplacements.
- Ville fleurie & environnement : dotée du label "Ville fleurie 2 fleurs", Languidic dispose d'un engagement local pour le paysage, pour un urbanisme équilibré, tout en veillant au respect des milieux naturels.
- Proximité économique : intégrée à Lorient Agglomération, la commune bénéficie des infrastructures alentours. La commune dispose également d'équipements tout public tels que : écoles, aires de jeux, structures sportives, city-park, espace des médias et des arts (médiathèque gratuite pour les Languidiciens et école de musique), etc.
- Développement & projets : Languidic investit dans l'aménagement urbain, les logements, les équipements publics (éco quartier, salle de sport, réaménagements, nouvel EHPAD en construction).
- Vie locale riche : Riche d'un tissu associatif et culturel, d'initiatives citoyennes (comme "Les LANG'ducteurs"), de commerces de proximité, la ville se caractérise par

À propos de l'offre

  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS + CIA + Participation employeur prévoyance facultative

    Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, copie de la dernière situation administrative) sont à adresser à :
    Monsieur LE MAIRE
    Mairie de LANGUIDIC
    2 Rue de la Mairie
    56440 LANGUIDIC
    ou par courriel au : [email protected]

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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