Assistante de Direction - Commune de Nérac
Référence : O047241112001252
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nérac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurerez l'organisation des conseils municipaux, la gestion des subventions d'investissement, le secrétariat du Directeur et participerez à la vie démocratique interne de la commune.
ORGANISATION DES CONSEILS MUNICIPAUX
- Assurer la communication : diffusion du calendrier, convocation des conseillers municipaux,
- Réaliser le dossier de préparation de séance : recueil des projets de délibérations des services, rédaction, relecture et corrections des projets de délibération,
- Rédiger le procès-verbal de séance,
- Assurer une veille juridique.
GESTION DES SUBVENTIONS D'INVESTISSEMENT
- Rechercher des subventions relatives aux projets en cours ou à venir,
- Elaborer des dossiers de demande de subventions et des plans de financement,
- Suivre les attributions, les délais, des demandes de prorogation,
- Assurer le suivi de la communication externe avec les partenaires financiers,
- Liquider les dossiers
- Mettre à jour les tableaux de bord
- Animer et suivre le dispositif Plan Guide
- Etre le référent des dispositifs « Petites Villes de Demain », « Revitalisation Centre Bourg »
- Assurer une veille sur les dispositifs mis en place et les appels à projet lancés
GESTION DU SECRETARIAT DE LA DIRECTION
- Assurer l'accueil téléphonique du secrétariat du DGS,
- Mettre à jour son agenda et prendre les RDV,
- Assurer la communication entre le DGS et l'encadrement : organiser les réunions, transmettre les compte rendu, notes de service...)
- Rédiger des courriers
- Assister le DGS dans différents domaines
PARTICIPATION A LA VIE DEMOCRATIQUE INTERNE
- Rédiger les arrêtés de délégation,
- Organiser les différentes élections au sein du Conseil Municipal,
- Gérer les décisions du Maire
MISSION COMPLEMENTAIRE :
- Assurer le remplacement de la secrétaire du Maire en son absence
Profil recherché
Titulaire d'une formation supérieure de niveau Bac +2 minimum avec une expérience sur un poste similaire. A défaut, une expérience sur un poste de conduite de projet ou dans un service juridique
Compétences attendues
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques
- Sens du service public
- Discrétion
- Disponible
- Esprit d'initiative
- Capacité rédactionnelle renforcée
- Etre autonome dans l'organisation et l'exécution de son travail
- Sens du travail en transversalité
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'anticipation
À propos de l'offre
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Merci d'adresser vos candidatures avant le11 décembre 2024 (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) à l'attention de Monsieur le Maire :
Par mail : ressourceshumaines@ville-nerac.fr
Par courrier : Mairie de Nérac Place du Général de Gaulle, BP 113 - 47600 NERAC.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction