Assistante de direction - COMMUNE DE PARENTIS EN BORN

Référence : O040251024000887

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Parentis-en-Born
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire du grade € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) de direction assure le soutien administratif, organisationnel et logistique de Mme le Maire et de la direction générale. Il (Elle) contribue à la qualité, à la fiabilité et à la fluidité de l'information au sein du service et dans les relations avec les partenaires internes et externes.

MISSIONS / TACHES
* Assurer l'accueil téléphonique et physique de Mme le Maire et du secrétariat général,
* Gérer le courrier entrant et sortant,
* Assurer le suivi des projets et activités de la Direction générale,
* Coordonner et mettre à jour les tableaux de suivi des activités des services,
* Planifier les rendez-vous en fonction des priorités de Mme le Maire,
* Gérer et actualiser les bases d'informations administratives,
* Préparer et suivre les conseils municipaux, ainsi que les autres instances de gouvernance, en lien avec la Direction générale,
* Veiller au bon fonctionnement logistique interservices : plannings, courriers, relations avec les fournisseurs,
* Assurer le suivi des registres d'arrêtés et de délibérations,
* Organiser le classement et l'archivage des dossiers administratifs,
* Gérer le planning de prêt des véhicules municipaux (hôtel de ville),
* Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des assurances municipales et de sociétés prestataires
* Assurer la responsabilité de la salle de reprographie : veiller à son bon fonctionnement, à l'approvisionnement en fournitures, au classement et au rangement du matériel afin de garantir une organisation optimale et un environnement de travail ordonné.

Profil recherché

COMPETENCES / SAVOIRS FAIRE
* Prendre des notes et rédiger tous types de courriers et documents administratifs,
* Filtrer, orienter et traiter les courriers, messages téléphoniques et courriels,
* Rechercher et exploiter des informations, notamment à caractère réglementaire,
* Saisir et mettre en forme des documents variés,
* Planifier et gérer des agendas,
* Assurer la gestion, le classement et l'archivage des documents.

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
* Maîtrise de l'élaboration de tableaux de bord et d'outils de planification,
* Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion,
* Maîtrise des logiciels bureautiques et progiciels métiers.

SAVOIRS ETRE
* Sens de l'organisation, de la gestion et de la communication,
* Rigueur, réactivité et autonomie,
* Excellente expression orale et écrite,
* Capacité à hiérarchiser les priorités et à gérer les urgences,
* Sens du relationnel et capacité d'adaptation à divers interlocuteurs,
* Discrétion professionnelle et loyauté.

À propos de l'offre

  • Cadres d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux

    Temps de travail : 36h/semaine avec une permanence une fois par mois le samedi de 10h à 12h (accueil de la mairie)
    Contrat groupe Prévoyance avec participation employeur + Participation employeur à la santé + CNAS + Régime indemnitaire + CIA et prime de fin d'année + prime mobilités durables

    Ouvert aux fonctionnaires ou à défaut aux contractuels - Merci de bien vouloir envoyer votre candidature (LM+CV) par courrier à Madame le Maire de Parentis en Born (Service RH) 258 Avenue Foch 40160 PARENTIS EN BORN ou par mail à recrutement@parentis.fr Pour les agents publics, prière de joindre votre dernier entretien d'évaluation et arrêté de situation indiciaire.
    Recrutement prévu le 01/01/2026
    Fin de réception des candidatures 30/11/2025

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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