Assistante de Direction - Conseil Départemental de Guadeloupe

Référence : O971250203001505

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Basse-Terre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Travaille en étroite collaboration avec la Directrice des Affaires Européennes
Assure un accueil de qualité, assure et réceptionne le traitement de l'orientation des appels et messages téléphoniques et mails
Suit l'agenda en transversalité des projets en cours, la comitologie , CP , Plénière, Commission sectorielle.

Veille et Accompagne les activités administratives quotidiennes des pôles
Vérifie la complétude du dossier et l'éligibilité des dossiers selon le programme européen concerné
Assure le suivi de l'exécution des dossiers cofinancés dans le cadre de la Subvention Globale FSE+ dans MDFSE et de la mobilisation des crédits, des politiques contractuelles, dans e-synergie et d'autres applicatifs

Rédige, traite et suit les notes et courrier et les documents à la signature
Gestion et enregistrment des flux internes et externes, documents et parapheurs
Réalise, suit et met en forme des travaux de bureautique et des dossiers administratifs et financiers
Prépare les dossiers concernant la tenue des réunions internes et externes, la communication, les colloques, foires et salons...

Assiste la Directrice pour le bon déroulement et le suivi des missions
Prend et organise les Rendez-vous en fonctions des priorités de la Directrice
Contribue au suivi des dossiers administratifs et financiers de la DAE
Participe aux séances de coordination et d'échange DAE/Responsable de pôles.

Suit alimente et tient à jour les tableaux de bords des pôles de la DAE, du sharepoint
Assure le suivi des demandes de formations des agents, les plannings des congés des agents dans les applicatif dédiées
Suit les demande de matériels de la direction selon les procédures .

Rythme de travail soutenu, pics d'activités liés aux échéances de la collectivité et de l'union européenne.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o971250203001505-assistante-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

CONNAISSANCES
-Connaissance de la politique de cohésion et des Fonds Européens Structurels d'Investissements (FESI)
- Maitrise total du circuit de gestion des FESI (piste d'audit)
-Connaissance du fonctionnement des circuits financiers de la Collectivité, des procédures de marchés publiques
-Connaissance des procédures et processus administratifs et technique du service environnement et réglementation du secteur d'activité
-Règle juridiques et de gestion essentielles relatives au secteur d'activité de la DAE
- Tableaux de bord et outils de planification et de suivi
- Technique relatives à l'exécution de l'opération ou des actions
- Expression écrite et oral
-Technique de résumé, de compte rendu et de note de synthèse
-Gérer les dossier et prioriser les activités en fonctions des priorités
- Rédiger des actes administratif et les appliquer
- Renseigner les tableaux de bords du service
- Diffuser une information auprès du public ou d'une catégorie d'usagers
- Utiliser les outils bureautique


SAVOIR - FAIRE
-Maitrise des outils informatique et des logiciels de base (Word, Outlook, Excel, PowerPoint, Internet etc...)
- Maitrise des outils de suivi type tableaux de bords
- Maitrise des outils de gestion informatisées FESI (MDFSE+SYNERGIE, SharePoint etc...)
- Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives
- Gérer des actes administratif et les appliquer
- Rédiger des rapports, des notes de synthèse et des comptes rendus
- Renseigner les tableaux de bord de la DAE
- Écouter les directives et mettre en ½uvre les consignes de travail
-Organiser son travail de manière autonome avec méthodologie
- Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessité de la DAE
-Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
- Prendre des initiatives adaptées justifiées et pertinentes.


SAVOIR - ÊTRE
-Méthodique et organisé
- Autonome
- Discret
- Rigueur au regard de la gestion des fonds public
- Aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe
- Bonne capacité de communication
- Accueillir le public et les personnes extérieurs au service avec amabilité et courtoisie
- Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialités des informations traitées.

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
    Merci de :
    (OBLIGATOIRE) : - rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
    - joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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  • Adjoint au chef du Pôle Accompagnement des Collectivités

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la région Guadeloupe
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