Assistant(e) de direction - Conseil Départemental de Guadeloupe

Référence : O971250704001925

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Basse-Terre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collaboratrice directe de la Directrice des affaires culturelles et du patrimoine - Apporte une aide permanente au responsable du service en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers ; assure le suivi comptable et financier de la DACP

MISSIONS SPECIFIQUES :
Organisation permanente de la vie professionnelle du directeur et coordination de l'action du service - responsable des engagements de dépenses et du traitement des factures

MISSIONS COLLECTIVES :
Réalisation et mise en forme des travaux de bureautique - classement et archivage des dossiers

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES :
DAF- Directeur des affaires juridiques

RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES :
Fournisseurs

SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS :
Horaires flexibles
Poste ouvrant droit à la NBI : Non

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES :

SAVOIR:
Circuits et procédures administratives et procédures du service
Organisation et fonctionnement de la collectivité départementale et des collectivités partenaires du service
Comptabilité analytique
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Expression écrite et orale
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note,...)

SAVOIR-FAIRE:
Gérer les activités du secrétariat
Gérer les agendas des agents du service
Organiser le classement et l'archivage de la documentation du service
Réaliser les transmissions
Renseigner les tableaux de bord des activités des différents services rattachés à la direction ou au service
Suivre l'exécution budgétaire du service
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, Sharepoint) et autre logiciel de gestion

SAVOIR ÊTRE :
Écouter les directives et mettre en ½uvre les consignes de travail
Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Prendre des initiatives adaptées, justifiées et pertinentes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
    Merci de :
    - joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
    - rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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