assistante de direction - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
Référence : O004250730000627
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Digne-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assister le directeur dans la gestion de dossiers complexes et/ou transversaux, et les relations avec l'ensemble des interlocuteurs internes et des partenaires extérieurs,
- assurer des missions de secrétariat pour le directeur, et assiste les services administrativement,
- assister le directeur pour le suivi des dossiers du personnel de la direction,
- tenir le rôle de responsable d'usage numérique pour la direction.
- Accueil téléphonique et physique,
- rédaction et mise en forme de courriers, notes et tableaux,
- gestion et suivi des courriers entrants et sortants, avec utilisation du logiciel,
- classement et archivage,
- tenue de l'agenda et prise de rendez-vous,
- organisation de réunions et préparation des dossiers,
- prise de notes et comptes-rendus de diverses réunions ou groupes de travail,
- gestion des plannings et des absences,
- gestion des rapports et délibérations, avec utilisation du logiciel,
- mise en ½uvre des procédures de la démarche qualité de la relation à l'usager,
- suivi centralisé de dossiers,
- gestion des astreintes bâtiments,
- participation à la rédaction des procédures de commande publique et de suivi budgétaire et toutes autres procédures utiles,
- correspondant ressources humaines auprès de la DRH :
* suivi des recrutements et mouvements du personnel,
* suivi et tableau de bord des effectifs,
* préparation CAP, F3SCT et CST,
* gestion des processus d'évaluation et d'avancement-promotion du personnel,
* gestion du plan de formation,
* suivi des autorisations spéciales d'absences.
- suppléance à organiser avec le secrétariat du pôle modernisation et performance,
- suivi des dossiers de subventions perçues ou versées par la direction : tableau de suivi des échéances, suivi administratif,...
- centralisation des informations budgétaires de la direction en vue de l'établissement du budget annuel, des DM et CA,
- centralisation et transmission des informations de façon périodique pour le service pilotage et data,
- suivi de dossiers spécifiques.
- responsable des usages numériques pour la direction : correspondant de la DSI pour les collectes de données, aide de premier niveau pour les agents, aide au déploiement de solutions, référent sur les demandes de certificats de signature électronique...
Environnement du poste
Relations et contacts avec :
- l'ensemble des directions et services du Département,
- les élus du Département,
- les partenaires institutionnels (services de l'Etat, collectivités...)
- le public (demandes de rendez-vous, réclamations, etc...).
Profil recherché
- Bac pro ou BTS assistante de direction ou équivalent,
- très bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, GED, internet...),
- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- rigueur, méthode, organisation, discrétion, disponibilité, autonomie,
- présentation, expression écrite et orale,
- sens du service aux usagers,
- sens du travail en équipe,
- connaissance des procédures liées à la démarche qualité de la relation aux usagers.
À propos de l'offre
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Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS + mutuelle + prévoyance + titres restaurant
Nature du poste
- Poste permanent à temps complet,
- Résidence administrative : Digne Les Bains
- Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d'exercice
- Les moyens mis à disposition : moyens logistiques et informatiques.
- Présence souhaitée sur les plages horaires 8H30-12H00 et 13h30-17H30 en coordination avec les secrétaires du pôle pour assurer la continuité du service. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction