Assistant(e) de direction - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
Référence : O005250313000421
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Gap
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Accueil physique et téléphonique
- Accueil physique et téléphonique des usagers, partenaires. Orientation des demandes de la DPPE ;
Assurer le secrétariat de la Direction
- Courrier, frappe, classement, organisation, appui à l'organisation de la Direction, suivi des notes, des arrêtés, des fiches de décision, conception de diaporamas ;
- Appui au Directeur de la DPPE dans la conception de tableaux Excel de suivi ;
- Prise de rendez-vous, réservation de salles de réunion, véhicules de service, déplacements...
- Lien avec les services de la Direction, le Directeur des Solidarités en Territoire, le Directeur de l'Action Sociale et de la Maison Départementale de l'Autonomie, la DGA du Pôle Cohésion Sociale et Solidarités et la DGS.
Correspondant RH de la Direction
- Gestion des plannings du DPPE ;
- Traitement des dossiers dans le i-parapheur ;
- Correspondant RH de la Direction ;
- Saisie CHRONOS ;
- Suivi et mise à jour des demandes des agents (absences, formations, changements, déplacements) dans Chronos pour la Direction et les services.
Référent Kdélib
- Suivi des rapports à la Commission Permanente et au Conseil Départemental dans Kdélib (relecture et/ou saisie).
Participer à la gestion quotidienne de l'activité de la Direction
- Suivi des dossiers en interne (parapheurs) et en externe / commissions (partenaires extérieurs)
- Commandes, classement, archivage,
- Gestion du planning du Directeur,
- Gestion de la documentation.
Gestion du courrier de la Direction : orientation dans les différents services
- Participation au montage des dossiers,
- Collaboration sur des opérations ponctuelles (schémas, réorganisations des services, Conférence des Financeurs, CDCA...).
Appui ponctuel selon les besoins des services de la Direction
- Participation à l'élaboration de diaporamas, tableaux, documents, préparation des dossiers.
Intérim du secrétariat du (de la) DGA du Pôle CSS
- Suivi relecture et enregistrement des parapheurs et documents RH, prise de messages, orientation téléphonique, élaboration de documents à la demande du (de la) DGA.
Intérim du secrétariat de la DST
- Suivi relecture et enregistrement des parapheurs et documents RH, prise de messages, orientation téléphonique, élaboration de documents à la demande du Directeur (de la Directrice).
- Contrôle probité des structures privées accueillant des mineurs (tenue et mise à jour tableaux effectifs, consultation casier judiciaire B2 et FIJAIS)
Profil recherché
Profil recherché :
Bureautique :
EXCEL - WORD - POWERPOINT
KDÉLIB - SOLIS - CHRONOS
IPARPHEUR - GRAND ANGLE
Expérience :
- Grand sens de la méthode et de l'organisation,
- Esprit d'initiative,
- Aptitude et intérêt aux relations humaines,
- Capacité de travail en équipe,
- Gestion de l'urgence,
- Discrétion.
Permis de conduire : B
À propos de l'offre
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M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant de direction