Assistant·e de direction - Conseil Départemental du Lot-et-Garonne

Référence : O047240901386384

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Agen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au coeur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui oeuvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants.
D'Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c'est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d'activités nature.
En terre d'ovalie, l'esprit d'équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !

Le Département de Lot-et-Garonne recrute un·e assistant·e de direction

Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Direction maîtrise d'ouvrage

Direction générale adjointe des infrastructures et de la mobilité

. ASSISTANCE DE LA DIRECTION MAITRISE D'OUVRAGE
- Secrétariat du·de la Directeur·rice-adjoint·e de la DGAIM
- Courriers réservés, édition des courriers info à destination de l'adjoint·e à la DGA
- Préparation des sacoches pour le courrier à destination des unités Départementales
- Secrétariat de la DMOA
- Accueil téléphonique de la DMOA
- Réservation des salles de réunion pour la DMOA
- Préparation et frappe des courriers, relecture active (lettres, rapports divers, fiches Présidente et cantonales)
- Tableaux divers, power point en présentation.

 
. GESTION ADMINISTRATIVE DES SUBVENTIONS & MAITRISES D'OUVRAGES TRANSFEREES (Amendes de police, FACIL-RD et MOT)
- Réception des dossiers, enregistrement, demande d'enregistrement dans AIRS auprès de la DGS
- Enregistrement et suivi sous GSO des dossiers FACIL
- Frappe des rapports à la commission permanente avant transmission à la DAF
- Mise en forme, gestion et suivi des signatures des conventions (Conventions d'occupation et conventions financières)
- Constitution des dossiers papier
- Lettre de notification et d'accusé réception aux communes
- Suivi et relance des pièces manquantes à la constitution des dossiers
- Tableaux de bord
- Collaboration avec la comptabilité en phase de liquidation

 
. FOURNITURES DE BUREAU POUR L'ENSEMBLE DE LA DGAIM
- Gestion du stock et commandes

. INTERIM congés de l'assistante de la Directrice générale adjointe

Profil recherché

Les savoirs
Qualifications obligatoires
- maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- GSO, Fos com pour les fournitures bureautiques

Qualifications autres
- POWER POINT

Les savoir-faire
- Bonne expression téléphonique notamment avec les maires et secrétaires de mairie
- rapidité d'exécution

Les savoir-être
- rigueur
- sens de l'organisation
- qualités relationnelles
- affabilité, discrétion

Particularités liées au poste
- Poste relevant hiérarchiquement du·de la directeur·rice de la MOA
- Maximum 1 jour de télétravail
- Polyvalence

À propos de l'offre

  • Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l'expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu'il prend en compte.
     
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), à :
    Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
    Direction des ressources humaines et du dialogue social
    Hôtel du département47922 Agen cedex 9

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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