Assistant(e) de direction - CROSS JOBOURG

Référence : 2025-1849213

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Manche Est Mer du Nord (DIRM MEMN)
  • Localisation : 11 ROUTE EGLISE DE JOBOURG 50440 LA HAGUE

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assurer le rôle d'assistant.e de direction :

- l'accueil administratif et la gestion du standard téléphonique,
- le suivi du secrétariat administratif : traitement, diffusion et suivi du courrier postal et électronique, gestion des agendas, mise à jour de la documentation interne du CROSS, gestion de l'archivage et des inventaires,
- le secrétariat de réunions,
- le recueil, la transmission, le suivi et l'archivage des astreintes et heures supplémentaires,
- mise à jour du site Intranet du CROSS,
- gestion du budget sous supervisions du chef de service,
- ASSIST sur Chorus DT, correspondance avec les partenaires institutionnels du CROSS
- gestion de fourniture de bureaux.


Assurer le suivi comptable :

- traitement et suivi de l'engagement des dépenses jusqu'à la facturation effective, suivi du budget du CROSS,
- traitement des fiches nouvelles communication,
- relation avec les différents fournisseurs du CROSS,
- gestion et suivi des procédures via le logiciel Chorus Formulaire, Chorus Consultation.

Agent du service administratif du CROSS Jobourg, le secrétaire de direction/comptable est placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur du CROSS et du directeur adjoint pour la partie gestion financière.

Profil recherché

Savoir faire:

- Communiquer
- Mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole, une méthode, une technique, un système, un dispositif
- Organiser une activité, une réunion, un événement
- Prendre des notes et mettre en forme des comptes rendus et des PV de réunion
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques
- Maîtriser la suite Chorus (DT, formulaires, consultations)

Savoir-être :

- Esprit d'initiative, rigueur, suivi des dossiers, pragmatisme, bon sens, discrétion et réserve. Savoir analyser, capacité à expliquer
- Sens du contact, savoir travailler en équipe, faire preuve d'empathie, être disponible, réactif et polyvalent

Connaissances :

- Environnement professionnel administratif, institutionnel et politique

Qui sommes-nous ?

La Direction Interrégionale de la mer Manche Est Mer du Nord est un service déconcentré du Ministère de la Mer. Elle conduit les politiques de l'État en matière de développement durable de la mer, de gestion des ressources marines et de régulation des activités maritimes, et coordonne, en veillant à leur cohérence, les politiques de régulation des activités exercées en mer et sur le littoral. Elle a un rôle central dans la planification maritime.

Elle est chargée de la signalisation maritime, de la sécurité des navires et de la navigation, ainsi que des centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage, de la lutte contre les pollutions maritimes mais aussi de l'emploi et des formations maritimes.

La DIRM MEMN est constituée de près de 400 agents répartis sur l'ensemble du littoral de la façade maritime Manche Est Mer du Nord, depuis le Mont Saint-Michel jusqu'à la frontière belge.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) situé à Jobourg (Manche) remplit ses missions de coordination des opérations de sauvetage en mer dans une zone couvrant la Manche centrale, de la Baie du Mont Saint-Michel au Cap d'Antifer. II travaille en étroite coopération avec ses homologues britanniques et anglo-normands. Placé sous l'autorité organique du Directeur interrégional de la mer Manche Est - Mer du Nord, le CROSS agit sous la responsabilité du Préfet maritime, dont le directeur est le représentant permanent.

À propos de l'offre

  • Chef du service technique et finances du CROSS Jobourg :

    Monsieur Benjamin AZOULAY : benjamin.azoulay@mer.gouv.fr - Tél : 02 33 52 29 33

    Pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation

    Merci d'adresser votre candidature en précisant obligatoirement la référence du poste (E000027657)

    Si vous êtes fonctionnaire, merci de remplir ce formulaire de mobilité : https://recrutement.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/fichiers/Formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP_Version%20finale%20RM_0.pdf


    Merci de mettre impérativement en copie la boite mobilité : mobilite.dirm-memn@developpement-durable.gouv.fr

    ATTENTION pour être prises en compte les candidatures doivent obligatoirement être transmises dans le respect des consignes précisées ci-dessus car l'action "postuler" via le site Choisir le Service Public n'est pas suffisante.

    Un accusé de réception sera envoyé pour toutes les candidatures conformes reçues.

  • Conditions du poste :

    - Matérielles : bureau, matériel informatique, véhicule en pool
    - Temps de travail hebdomadaire : 38h30, 19 jours de RTT. Travail en heures ouvrables avec plages fixes de 8h00 à 12h00 et de 12h45 à 16h27 (modalité 4 bis), travail pouvant connaître des pics d'activité.
    - Groupe RIFSEEP : 3
    - Possibilité de bénéficier du Forfait Mobilités Durables.
    - Prise en charge des titres de transports collectifs à hauteur de 75%.
    - Protection sociale complémentaire avec prise en charge forfaitaire.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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