Assistant.e de direction - DAJG
Référence : 2025-2097121
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris-Est Créteil - Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales
Accueil, information et orientation des interlocuteurs internes et externes
Gestion financière de la direction (traitement des factures….)
Assister le pole juridique dans la gestion des commissions disciplinaires
Traitement des courriels et appels téléphoniques.
Organisation des réunions, rendez-vous et gestion des agendas.
Préparation, suivi et logistique des instances universitaires (CA, CAC, commissions internes).
Organisation des élections internes : logistique, matériel, communication, participation aux bureaux de vote.
Rédaction de documents administratifs, classement, archivage et gestion de bases de données.
Suivi RH interne : congés, formations, appui administratif.
Participation à la préparation et au suivi d’enquêtes et projets transversaux.
Profil recherché
Connaissances souhaitées:
• Techniques de secrétariat et gestion administrative.
• Organisation et fonctionnement des établissements publics d’enseignement supérieur.
Compétences opérationnelles :
• Planification, priorisation et autonomie dans l’organisation du travail.
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
• Maîtrise du logiciel SIFAC.
• Excellent niveau d’expression écrite et orale ;
• capacité rédactionnelle.
• Sens du service public, rigueur et respect des délais.
• Travail en équipe, confidentialité et fiabilité.
Compétences comportementales :
• Organisation, méthode et réactivité.
• Discrétion et sens relationnel.
• Capacité à travailler en situation d’urgence.
• Adaptabilité et diplomatie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Descriptif du service
L’assistant·e de direction assure le secrétariat général de la Direction des affaires juridiques et générales au sein du siège de l’Université à Créteil. Il/elle contribue activement au pilotage administratif, à la préparation des instances et au bon fonctionnement interne de la direction.
À propos de l'offre
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Information UPEC : Accompagnement dans l’évolution professionnelle, 47 jours de congés annuels, Espaces de restauration pour les personnels, Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels
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Vacant à partir du 05/12/2025
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Assistante / Assistant de direction